Linux Mint & asus Transformer Book
Linux Mint & asus Transformer Book
Bonsoir tout le monde!
ah la la je flippe ma première demande sur ce forum, j'ai pas intérêt a me louper!
Bon, je vous explique le topo. Je suis en possession d'un asus Transformer Book T100TAM comme celui-là un peu: https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS ... k_T100TAM/.
Le problème c'est qu'à l'époque je n'avais pas gouté à la menthe à l'eau et dans le mode d'emploi du dit asus il ne mentionnait pas des effets secondaires comme des crises d'urticaires potentielles en présence de windaube10.
Me voilà donc bien embêté et il me démange de lui faire apprivoiser un petit pingouin.
Pour ce faire et tester la bête, j'installe une VM avec un iso linux mint et j'allume la machine et là problème (je m'en doutai un peu sans savoir vraiment le pourquoi du comment) l'écran ne bascule pas en mode "portrait" lorsque je le mets dans le sens de la hauteur.
Alors la question que je me pose c'est:
installer linux ou pas (basculer un tablette c'est sympa quand même et je ne souhaite tirer une croix sur cette fonctionnalité)?
Ce probleme sera t il réglé si j'utilise linux sans la vm?
Avez-vous des retours de l'utilisation de linux sur ce genre d'equipements?
un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider à me défaire de ce noeud
tiogran
ah la la je flippe ma première demande sur ce forum, j'ai pas intérêt a me louper!
Bon, je vous explique le topo. Je suis en possession d'un asus Transformer Book T100TAM comme celui-là un peu: https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS ... k_T100TAM/.
Le problème c'est qu'à l'époque je n'avais pas gouté à la menthe à l'eau et dans le mode d'emploi du dit asus il ne mentionnait pas des effets secondaires comme des crises d'urticaires potentielles en présence de windaube10.
Me voilà donc bien embêté et il me démange de lui faire apprivoiser un petit pingouin.
Pour ce faire et tester la bête, j'installe une VM avec un iso linux mint et j'allume la machine et là problème (je m'en doutai un peu sans savoir vraiment le pourquoi du comment) l'écran ne bascule pas en mode "portrait" lorsque je le mets dans le sens de la hauteur.
Alors la question que je me pose c'est:
installer linux ou pas (basculer un tablette c'est sympa quand même et je ne souhaite tirer une croix sur cette fonctionnalité)?
Ce probleme sera t il réglé si j'utilise linux sans la vm?
Avez-vous des retours de l'utilisation de linux sur ce genre d'equipements?
un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider à me défaire de ce noeud
tiogran
Modifié en dernier par tiogran le mer. 14 déc. 2016 09:41, modifié 3 fois.
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
Re: Linux Mint & asus Transformer Book
Salut tiogran
Raté
Tu t'es un chouia loupé
Tu veux savoir si ton matériel sera compatible ?
Je déplace dans compatibilité matériel
Un autre titre et j'aurai déplacer dans "avant installation"
pas facile, hein 
tiogran a écrit :ah la la je flippe ma première demande sur ce forum, j'ai pas intérêt a me louper!
Tu t'es un chouia loupé
viewtopic.php?f=2&t=550" onclick="window.open(this.href);return false;tiogran a écrit :Avez-vous des retours de l'utilisation de linux sur ce genre d'equipements?
Tu veux savoir si ton matériel sera compatible ?
Un autre titre et j'aurai déplacer dans "avant installation"
quand tu le dis comme çà, tout paraît d'une simplicité absolue c'est fouzebulon a écrit : Tu veux savoir si ton matériel sera compatible ?
j'avoue que çà doit pas être simple. Tu devrais boire une tite menthe à l'eau pour récupérerUn autre titre et j'aurai déplacer dans "avant installation"pas facile, hein
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Tu veux dire un mojito plutôttiogran a écrit :Tu devrais boire une tite menthe à l'eau pour récupérer
- débitant
- modérateur
bonjour,tiogran a écrit :... Ce probleme sera t il réglé si j'utilise linux sans la vm?
je ne sais pas si ce problème sera réglé hors VM, mais ce dont je suis presque sûr, c'est que la fonction écran basculant, doit dépendre de l'Os hôte et non pas e L'Os VM
je me trompe peut-être mais ça me paraît logique
le mieux serait d'essayer avec une live USB, là c'est plus réel
Salut débitant, En effet, il est fort possible que la VM n'ait pas reçu l'information que l'écran avait basculé.débitant a écrit : la fonction écran basculant, doit dépendre de l'Os hôte et non pas de L'Os VM
je me trompe peut-être mais ça me paraît logique
Je vais tester avec une session USB.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
super, y'a pas de boot
. J'ai tenté une install via une VM (mais oui ça marche normalement) mais dans le gparted la partition MS n'est pas reconnue. Je voulai faire un dualboot, tant pis là pour le coup je suis dans une impasse. 
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
- débitant
- modérateur
la vm étant sur une partition montée (puisqu'elle est en fonction) j'ai un doute sur l'installe via la vm
je te conseille de faire l'installe via une clé usb/live ou un cd/live
mais avant essaies
je te conseille de faire l'installe via une clé usb/live ou un cd/live
salut, une installation en vm n'installe que sur le disque vm dédié, et pas sur un autre disque en dur, d'ou problème de reconnaissance des disques ou partitions autres que ceux de la vm
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Salut mpat, salut débitant
Pour en revenir à mon transformer book, avec une clef usb live ca va pas etre possible puisque je n'ai pas accès au boot (pas encore) et cd encore moins puisque il n'y a pas de lecteur ni de boot.
J'ai fait quelques recherches pour tomber sur un outil nommé "rufus"
http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Ca m'a l'air pas mal mais je dois encore approfondir...
Merci de vos réponses qui m'aident grandement à ma reflexion (10 d'abrutissement sur windows; j'ai encore du boulot)
Bien à vous,
tiogran
Tout s'explique alors et maintenant que j'y pense c'est parfaitement logique. D'ailleurs la VM étant allumée lors de l'installation çà parait difficile d'écraser l'OS qui l'heberge. c'est d'ailleurs ce que tu n'as pas manqué de relever débitantmpat a écrit :salut, une installation en vm n'installe que sur le disque vm dédié, et pas sur un autre disque en dur, d'ou problème de reconnaissance des disques ou partitions autres que ceux de la vm
.débitant a écrit :la vm étant sur une partition montée (puisqu'elle est en fonction) j'ai un doute sur l'installe via la vm
je te conseille de faire l'installe via une clé usb/live ou un cd/livemais avant essaies
Pour en revenir à mon transformer book, avec une clef usb live ca va pas etre possible puisque je n'ai pas accès au boot (pas encore) et cd encore moins puisque il n'y a pas de lecteur ni de boot.
J'ai fait quelques recherches pour tomber sur un outil nommé "rufus"
http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Ca m'a l'air pas mal mais je dois encore approfondir...
Merci de vos réponses qui m'aident grandement à ma reflexion (10 d'abrutissement sur windows; j'ai encore du boulot)
Bien à vous,
tiogran
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.