ecran haute resolution: textes et icones trop petits.

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
clauclau

ecran haute resolution: textes et icones trop petits.

Message par clauclau »

Bonjour,
je viens d'installer une mint 18, (avec cinnamon) , et je suis confronté au problème décrit dans le titre!
je ne trouve pas d'option pour augmenter la taille du bureau, autre que le X2, qui est du coup bien trop grossi...
existe-t- il une manip pour ajuster ce "zoom" ?
Merci!
débitant
modérateur

Re: ecran haute resolution: textes et icones trop petits.

Message par débitant »

bonjour,
Pour plus de clarté dans le suivi de vos sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
capdeframint

Re: ecran haute resolution: textes et icones trop petits.

Message par capdeframint »

clauclau a écrit :Bonjour,
je viens d'installer une mint 18, (avec cinnamon) , et je suis confronté au problème décrit dans le titre!
je ne trouve pas d'option pour augmenter la taille du bureau, autre que le X2, qui est du coup bien trop grossi...
existe-t- il une manip pour ajuster ce "zoom" ?
Merci!
Il me semble de mémoire qu'on peu choisir la taille des icônes et des caractères, ainsi que la police, dans les paramètres du bureau.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Répondre