Dernier message de la page précédente :
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs au bureau, j'en suis resté à Windows 7. (On pourra dire ce qu'on veut de Microsoft, mais cette mouture était vraiment très bonne.) J'aurais sans doute troqué Windows par Linux Mint, comme chez moi, ou fait un double boot, si je n'avais pas quelques logiciels impossibles à employer avec l'OS libre.capdeframint a écrit :Au risque de passer pour un frileux et un rétrograde, j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux ne pas chercher à avoir toujours la dernière version et garder un système stable dont on est satisfait.je privilégie l'usage à la nouveauté.
De ce fait je ne suis pas du tout certain que j'installerai les diverses moutures 1,2 et 3 de LM18 alors que la 18 fonctionne vraiment bien sauf si l'opération est validée par de nombreux utilisateurs comme ne présentant aucun inconvénient.
Franck
En fait, si je cherche à passer à Mint 18, c'est dans l'espoir que certains soucis avec le matériel se règlent. Impossible d'utiliser un scanner Epson en FireWire, impossible d'utiliser un scanner Konica Minolta Elite II, impossible d'imprimer sur l'imprimante en ligne (Konica Minolta ne propose qu'un pilote Linux incomplet), écran principal non reconnu, serveur Samba capricieux etc. Bref, je peux employer le logiciel qui m'a poussé à me lancer dans le double boot, utiliser le navigateur pour consulter le forum et voir mon courrier, mais pour tout ce qui est annexe : impression, transfert via le réseau local, scan, je dois relancer la machine. Un peu pénible à la longue.
Ib.