Installation d'une nouvelle version (18) de Mint

Ibiscus
Messages : 273
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 15:55

Re: Installation d'une nouvelle version (18) de Mint

Message par Ibiscus »

Dernier message de la page précédente :

capdeframint a écrit :Au risque de passer pour un frileux et un rétrograde, j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux ne pas chercher à avoir toujours la dernière version et garder un système stable dont on est satisfait.je privilégie l'usage à la nouveauté.
De ce fait je ne suis pas du tout certain que j'installerai les diverses moutures 1,2 et 3 de LM18 alors que la 18 fonctionne vraiment bien sauf si l'opération est validée par de nombreux utilisateurs comme ne présentant aucun inconvénient.

Franck
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs au bureau, j'en suis resté à Windows 7. (On pourra dire ce qu'on veut de Microsoft, mais cette mouture était vraiment très bonne.) J'aurais sans doute troqué Windows par Linux Mint, comme chez moi, ou fait un double boot, si je n'avais pas quelques logiciels impossibles à employer avec l'OS libre.

En fait, si je cherche à passer à Mint 18, c'est dans l'espoir que certains soucis avec le matériel se règlent. Impossible d'utiliser un scanner Epson en FireWire, impossible d'utiliser un scanner Konica Minolta Elite II, impossible d'imprimer sur l'imprimante en ligne (Konica Minolta ne propose qu'un pilote Linux incomplet), écran principal non reconnu, serveur Samba capricieux etc. Bref, je peux employer le logiciel qui m'a poussé à me lancer dans le double boot, utiliser le navigateur pour consulter le forum et voir mon courrier, mais pour tout ce qui est annexe : impression, transfert via le réseau local, scan, je dois relancer la machine. Un peu pénible à la longue.

Ib.
Kernel : ? 64 bits
Distro : Linux Mint 22.3 Cinnamon
Intel Core i5 - RAM 16 Go
+
Linux Mint 18.3 "Sylvia" MATE 64 bits
Kernel~4.10.0-40-generic x86_64
CPU(s)~2 Single core Intel Xeons (-HT-SMP-) - RAM 4 Go
Ibiscus
Messages : 273
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 15:55

Re: Installation d'une nouvelle version (18) de Mint

Message par Ibiscus »

Tiens...

Chez moi, sur ma partition de secours, avec Lubuntu 14, j'ai vu s'afficher une fenêtre qui me proposait la mise à niveau de mon système. Par curiosité, j'ai accepté, sachant qu'en cas de problème, je n'aurais qu'à refaire une nouvelle installation, cette partition étant pratiquement vide. Il aura fallu deux heures et un bon nombre de clics. Et voilà Lubuntu 14.x transformé en Lubuntu 16.04. Aucun souci jusqu'à présent. Tout fonctionne, y compris le son (jusque-là désactivé). Le bug d'affichage qui m'annonçait tout le temps un clavier américain a été éliminé.

En fait, c'était ce genre de procédure que j'espérais sur Mint. Mais c'est peut-être un peu risqué, aussi.
Kernel : ? 64 bits
Distro : Linux Mint 22.3 Cinnamon
Intel Core i5 - RAM 16 Go
+
Linux Mint 18.3 "Sylvia" MATE 64 bits
Kernel~4.10.0-40-generic x86_64
CPU(s)~2 Single core Intel Xeons (-HT-SMP-) - RAM 4 Go
Répondre