Dernier message de la page précédente :
Roro il parle de ce némo là
(résolu) Caja: créer de nouveaux raccourcis?
bouledogue a écrit :Sur xfce, avec Thunar on peut mettre et enlever les dossiers que l'on veut dans les raccourcis sur le côté, pour un accés rapide ou bien un rangement par glisser déposer efficace.
Insam a écrit :Le panneau latéral c'est ce qui te dis qui est actuellement dans l'ordi, pas ce que tu voudrais qui y figure ! Avec au choix l'arborescence (un peu bizarre c'est vrais puisqu'il ne voit que les dossiers et pas les fichiers d’où la mention "vide" très surprenante) ou juste les raccourcis principaux.
tu veux mettre ou enlever les dossiers dans les raccourcis sur le côté, donc insam en déduit que c'est la panneau latéral et moi je te le met (

Ben oui en plus, je n'ai jamais pensé à décocher çabouledogue a écrit : Sinon pour ta réflexion sur l'arborescence qui n'affiche que les dossiers, il suffit d'aller dans édition->préférences->vue , et en bas tu peux décocher "afficher uniquement les dossiers"... Ca permet de voir les fichiers dans l'arborescence, pas de les ouvrir directement, c'est vrai![]()

bravoDickanom a écrit :Bonjour
Bon alors si j'ai bien tous compris![]()
Pour créer des raccourcie de dossier spécifique dans le panneau latéral de caja c'est assez simple
Dans caja il suffit de rechercher le dossier pour lequel tu veut créer ton raccourcie
Ensuite tu clic en haut sur "signet" puis "ajouter un signet" et tu pourra voir lors de la création de ton premier signet qu'il y aura un nouvel onglet dans le panneau latéral de caja du nom de 'signet" avec en dessous les dossiers que tu créera au fur et a mesure
Et bien sur avec le clic droit tu peut les supprimer/renommé..