/!\ règle pour les batteries li-ion /!\
1) éviter de décharger sous 20% de charge
2) enlever la batterie quand à la maison (éteindre et débrancher secteur avant de l'enlever)la batterie li-ion doit tenir 5-7ans environ.
quand déchargée <20% ça fait des cristaux
ces cristaux réduisent la capacité de la batterie.
il existe des possibilités de régénérer ces batteries avec des courants plus forts qui réduisent ces cristaux mais je ne sais pas si c'est une technique utilisée
une batterie lithium ion ne chauffe quasiment elles ont un bon rendement de charge qui chauffe c'est le circuit de charge peut etre sinonla chaleur est très mauvaise pour les accu li-ion
le professeur roromint
la règle pour les batteries li-ion au portable pc
la règle pour les batteries li-ion au portable pc
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Re: la règle pour les batteries li-ion au portable pc
Merci pour ces conseils roro 
Je les appliquerais à ma prochaine batterie
Je les appliquerais à ma prochaine batterie
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
- AngeDesOmbres
Très intéressant roro.
Il faudrait que je pense à cela pour ma prochaine batterie.
Il faudrait que je pense à cela pour ma prochaine batterie.

Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!!
- bouledogue
Merci Roro!
Je vais le dire à ma moitié pour sa batterie
Moi je suis 100% fixe: ni batterie ni wifi
Je vais le dire à ma moitié pour sa batterie
Moi je suis 100% fixe: ni batterie ni wifi
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras