Bonjour à tous, je navigue actuellement entre différentes distributions mais mon faible va vers " Linux Mint 18 Cinnamon" par contre
d'une distrib à l'autre il y a des logiciels ou paquets qui sont pas mal.
Savez-vous comment sauvegarder ou copier ces paquets pour les réinstaller dans une autre distrib , les extentions " DEB " pas de problèmes.
En clair je voudrait me faire ma propre distrib en pêchant des logiciels un peu partout
par exemple dans " Elemetary OS 04 Loki " il y a le logiciel de musique " Noise " qui est vraiment sympa, dans Manjaro-linux ( deepin) il ya la série deepin ( capture d'écran ) etc........
Je voudrais faire comme dans " windaub" une sorte de logithèque, du coup simple pour faire sa ré-install en faisant le choix dans les logiciels.
A moins que vous ayez une autre solution ??
Je vous remercie pour vos retours , bonne journée et bonne fêtes à tous
Pouvoir réinstaller les paquets
Pouvoir réinstaller les paquets
TOSHIBA Raduis Satellite Intel Celeron CPU N3050-1,60 GHZ*2
Linux Mint 18 Cinnamon 64 bit ( 3.0.7 )
Re: Pouvoir réinstaller les paquets
Salut Manager17,
Voilà ce que j'ai trouvé pour ton souci
Pour installer Noise sous des machines fonctionnant sous ubuntu (donc linux mint
) : http://www.noobslab.com/2013/08/element ... r-for.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les captures d'écran de manjaro, difficile à trouver... est-ce que tu as le nom précis du paquet ?
J'ai trouvé ce premier lien qui permet de télécharger un .deb du deepin-scrot... apparemment c'et un screenshot de deepin... http://www.webupd8.org/2012/03/use-linu ... eepin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce second lien, tu peux carrément tout changer l'environnement et te retrouver avec un linux mint deepin... https://www.maketecheasier.com/install- ... on-ubuntu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas si ça t'aide
Bon réveillon
David
Voilà ce que j'ai trouvé pour ton souci
Pour installer Noise sous des machines fonctionnant sous ubuntu (donc linux mint
Code : Tout sélectionner
sudo add-apt-repository ppa:elementary-os/daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install noiseJ'ai trouvé ce premier lien qui permet de télécharger un .deb du deepin-scrot... apparemment c'et un screenshot de deepin... http://www.webupd8.org/2012/03/use-linu ... eepin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce second lien, tu peux carrément tout changer l'environnement et te retrouver avec un linux mint deepin... https://www.maketecheasier.com/install- ... on-ubuntu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas si ça t'aide
Bon réveillon
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Merci David37 c'est super sympa, je vais essayer et je te tiens au parfum.....
La commande "sudo add-appt-repository ppa:elementary-os/daily " est la même pour installer un logiciel ?
Merci encore et bon réveillon à toi aussi
La commande "sudo add-appt-repository ppa:elementary-os/daily " est la même pour installer un logiciel ?
Merci encore et bon réveillon à toi aussi
TOSHIBA Raduis Satellite Intel Celeron CPU N3050-1,60 GHZ*2
Bonjour,
sudo add-apt-repository ppa:elementary-os/daily --> ajoute le dépôts du logiciel
sudo apt-get update --> recharge les sources de logiciels
sudo apt-get install noise --> installe noise

sudo add-apt-repository ppa:elementary-os/daily --> ajoute le dépôts du logiciel
sudo apt-get update --> recharge les sources de logiciels
sudo apt-get install noise --> installe noise
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
+1 Robinwood, j'aurais pas dit mieux 
@Manager17, fais comme Robinwood a dit et ça devrait bien se passer
Si t'as des questions ou inquiétudes, n'hésites pas à nous en faire part
@Manager17, fais comme Robinwood a dit et ça devrait bien se passer
Si t'as des questions ou inquiétudes, n'hésites pas à nous en faire part
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce