Modifier un live USB ?

Répondre
Cyrrus

Modifier un live USB ?

Message par Cyrrus »

Bonjour à tous

je me demandais: peut-on modifier un live usb pour y mettre des applis, des icones, ses propres fonds d' écran, etc ... avant installation ? ça ferait un sacré gain de temps pour la suite et surtout ça permettrait d'avoir une install directement à sa sauce !

Si oui, comment faire ? surtout pour les applis :geek:

Merci :)
débitant
modérateur

Re: Modifier un live USB ?

Message par débitant »

bonjour,
le seul moyen c'est de faire une clé avec "persistance"
sur W$ LiliUsb le fait bien, sur Linux (et sur W$ ?) multystem te permet de faire une persistance sur une des isos présentes, si tu en a plusieurs, peut-être y-a-t-il d'autres utilitaires qui le font , mais je ne connais pas ;)
bouledogue

Message par bouledogue »

Oui mais le fait qu'il y ait une persistance implique t il que tout ce qu'on aura fait en amont en live va se retrouver sur l'installation finale?,,
J'en doute... :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
Cyrrus

Message par Cyrrus »

Oui, je connais LiliUsb et le choix de la persistance ou pas. .. mais comme le dit bouledogue, je doute que l' installation prenne en compte ces changements ... c'est ça que j'aimerais comprendre ... après vous me direz takatesté ! :mrgreen:
bouledogue

Message par bouledogue »

J'ai pas mal posé ce genre question ici au debut car je rêvais d'installer en 15 mn chez ma famille un mint personnalisé, fonctionnel et beau, pour ne pas devoir emmener leur matos chez moi et aussi les convaincre plus rapidement que Linux c'est le top! :mrgreen: mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante... :(
Image
Cyrrus

Message par Cyrrus »

Quand j'aurai un moment, je ferai des test pour voir ce que ça donne et si j'arrive à quelque-chose, je ne manquerai pas d'ouvrir un topic pour expliquer ce que j'ai fait ... ou pas ! :D

EDIT: je pense avoir trouvé un début de réponse ici:
et là:
débitant
modérateur

Message par débitant »

j'avais fait une clé usb avec persistance, sur laquelle à l'époque j'avais installer un dock, et tout passé en français, et à chaque utilisation c'était nickel ;)
mais ce n'est quand même pas un Os installé, donc certainement des limites, ;)
bouledogue

Message par bouledogue »

Il y aurait une solution de remplacement, si je ne dis pas de bêtises, sinon n'hésitez pas à me le dire les autres ;) :

Tu installes lm sur 2 partitions, une de 20Gio pour le / et une autre pour le /home de la taille que tu veux (entre 5 et beaucoup plus, suivant si tu aimes stocker les fichiers perso dans le home ou pas)

Tu configures comme tu aimes, et sitôt finit, tu fais une image de chacune des partitions..avec clonezilla live par exemple . Ainsi quand tu auras un autre ordi à installer tu créeras des partitions de la meme taille sur le dd, et tu restaureras un clone de ton os personnalisé... ;)

Alors elle est pas sympa mon idée de Noël ? :mrgreen:
Image
Cyrrus

Message par Cyrrus »

Effectivement c'est pas bête ! A étudier ! Merci ;)
Répondre