Imprimantes: problème récurrent depuis mon passage à Linux

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
bouledogue

Imprimantes: problème récurrent depuis mon passage à Linux

Message par bouledogue »

Hello!
J'aborde un des 2 problèmes récurrents depuis mon passage à linux, sur lesquels je ne m'étais pas exprimé encore, mais ça commence à bien faire :mrgreen:

Sur toutes les installations linux mint que j'ai faites (6 mint18xfce et 1 mint18Mate upgradée en 18.1) et avec chacune des trois imprimantes utilisées (2 hp et une Epson), je dois tres régulièrement réactiver l'imprimante pour qu'elle imprime (une impression sur deux), c'est à dire cocher la case ci dessous qui se décoche toute seule, sinon rien ne se passe.

Image
Elle est pourtant bien installée, et est en imprimante par défaut.
Pire (et c'est là le hic): une fois sur 4 à peu prés, cocher cette case ne suffit pas, je dois désinstaller et réinstaller l'imprimante, heureusement avec hplip intégré dans la distribution, donc c'est rapide, mais ni ma femme ni mes parents ne savent le faire, donc problèmes au quotidien...
Sans compter qu'il m'est impossible d'installer mint chez d'autres personnes avec un problème pareil :cry:
Pourriez vous m'aider? (c'est Noël. :( .. :roll: ;) )
Modifié en dernier par bouledogue le lun. 26 déc. 2016 10:42, modifié 1 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
roromint

Re: Imprimantes: problème récurrent depuis mon passage à Linux

Message par roromint »

salut
une imprimé sur deux alors impossible ca :)
bonne journée :)
le professeur Roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
capdeframint

Message par capdeframint »

Je n'ai pas d'imprimante HP ou Epson mais deux Canon Pixma MG en wifi toutes les deux et je n'ai eu aucun souci avec elles, que ce soit avec LM17.3 ou LM18 ou LMDE2.

Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
bouledogue

Message par bouledogue »

N'empêche que j'ai ce problème, avec 6 distros et trois imprimantes, ça fait plus que du pas de bol :(
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
Répondre