Le système ne conserve pas mes paramètres son

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Karakoram

Le système ne conserve pas mes paramètres son

Message par Karakoram »

Salut,

J'ai petit problème avec mon choix d'interface pour le son. Je ne comprend pas pourquoi mais mon système s'obstine au démarrage à choisir l'interface son d'un de mes deux écran alors que le bon réglage est de choisir l'interface son de mon ordi.

Il me semble que normalement le système devrait se souvenir de mon choix au démarrage mais ce n'est pas le cas.

Selon vous, c'est un bogue ou c'est moi qui ne trouve pas le bon réglage ?
Mac mini server mi 2011
Intel Core i7 (2635QM) Sandy Bridge 2.0 GHz
ram : 16 Go SSD 1 To
Intel HD Graphics 3000
Linux Mint 18.3 Cinnamon (en single boot)
zeb

Re: Le système ne conserve pas mes paramètres son

Message par zeb »

Salut ;)
Je ne pourrai te répondre :oops:
Je déplace dans "générale" car ton soucis n'est pas spécifique à LMDE ;)
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Karakoram.

ça fait des années que cherche, j'ai tout essayé: "pavucontrol", "alsamixer", même les fichiers de configuration du pulseaudio, rien a faire je n'y arrive pas.

J'en viens a penser que lors de l'installation, pulseaudio ou alsa prennent le premier périphérique qu'ils ont sous la main, et qu'il décident "ad vitam et eternam" que ce sera lui par défaut.
Alors de temps en temps, bien-sur c'est le bon qui est choisi, par le bon, je veux dire celui qui nous intéresse le plus.
Sur le PC1 de ma signature il y a un peu plus d'un an j'ai fait deux installes de lmde2 cinnamon l'une derrière l'autre. Sur la première c'était "sons internes" qui était par défaut et sur la seconde,
c'est "sortie casque" ce qui me convient. En revanche, sur tout les autres PCs que ce soit sur LM17.3, Kubuntu ou debian 8 et 9, je suis obligé de sélectionner la sortie qui me convient. J'ai le soucis aussi avec le micro sur LM17.3, a chaque reboot il s'obstine a prendre le mic pourri d'une cam usb, obligé de basculer sur le mic jack, bien-sur pas gardé en mémoire, c'est pénible.
Alors je m"abonne a ce fil et vais le suivre avec intérêt...
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Karakoram

Message par Karakoram »

C'est vraiment un truc bizarre.

Je ne comprend pourquoi c'est comme ça. Pourtant en apparence c'est simple comme bonjour.
Mac mini server mi 2011
Intel Core i7 (2635QM) Sandy Bridge 2.0 GHz
ram : 16 Go SSD 1 To
Intel HD Graphics 3000
Linux Mint 18.3 Cinnamon (en single boot)
bouledogue

Message par bouledogue »

Même soucis pour moi.
Il me faut toujours ouvrir pulse audio quand je veux écouter un album, lui montrer que c'est bien mon ampli Hi-Fi usb qu'il faut prendre en charge. Et encore, il me faut arreter la vidéo ou la chanson de vld ou Deezer, pour la relancer ensuite, sinon pas de son. :evil:
Sur mon install xfce, la sortie casque est reconnue par défaut, pas sur mon install mate, par défaut il y a que dalle, zéro son. :roll: .

Je me sers quasiment tout le temps de mon ordi sans son du coup.
C'est ballot pour un musicien quand même :roll:

Si quelqu'un nous trouve la solution, je lui fais un beau cadeau :D , je ne plaisante pas. :P
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
Répondre