Mint installé hier.
Au démarrage, j'ai ce message après le "défilé" des dots :
[19.095274] EDAC amd64: amd 64_eda
c on 32-bit is unsupported. USE AT YOUR OWN RISK !
[19.098457] snd_hda_intel 0000:08:01.0: CORB reset timeout #1, CORBRP=0
après plusieurs essais, ce qui revient le plus souvent est ceci :
salut mintalo,
C'est quoi comme bécane, 32 ou 64 ?
Et quelle version veux-tu installer, 32 ou 64 !!
Perso, un message comme celui-là, je réinstalle
...en 64 si c'est possible. Dans tous les cas, c'est mieux
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
Il y a des windaube 32 sur des machines 64 parfois.
C'était le cas de mon ordi avec xp
Ma première installation , j'ai mis un xfce 32. Quand j'ai fait table rase pour faire mon multiboot j'ai essayé de tout mettre en 64.
Même expérience avec le pc portable de ma femme.
Mon principe maintenant est de faire une clef 64 et si l'ordinateur ne supporte pas il l'affiche aussitôt le boot sur la Clef commencé.
Mais c'est de plus en plus rare
J'ai eu la même expérience récemment, j'avais fait un live 32 et un live 64 bits au cas où. Je savais que le pc avait un proc 32 bits mais évidemment, je me suis trompé en mettant le live ... donc j'ai eu un joli message disant que le live ne démarrait pas parce que le processeur ne le permettait pas.
J'ai donc mis la version 32 bits et ça a roulé tout seul
Si tu veux faire une réinstallation rapide en 64 bits et que tu sais quel paquets / appli tu veux y mettre, tu peux peut être ré-utiliser le script que Windows a fait récemment sur le forum.
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci