Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je n'arrive plus à lancer certains programmes : Banshee mais aussi (plus embêtant) le terminal. Le programme essaie de se lancer durant un certain temps (très peu pour le terminal, trois ou quatre secondes pour Banshee), puis plus rien. Ca risque d'être compliqué de réparer ça sans terminal, mais j'aimerais éviter une réinstallation complète...
Bref, toute aide sera la bienvenue !
Mon système : Rebecca Mate 64-bit
Merci d'avance !
Benoît
Impossible de lancer certains programmes
Impossible de lancer certains programmes
Dell Inspiron Zino, Rebecca Mate 64-bit, sans dual-boot. Disque dur d'1 teraoctet.
- bouledogue
Re: Impossible de lancer certains programmes
Hello
Il faudrait commencer par mettre les caractéristiques de ton pc dans une signature sur ce forum, sinon personne ne pourra te venir en aide.
Tu trouveras un tuto dans le haut de la page d'accueil.
Il faudrait commencer par mettre les caractéristiques de ton pc dans une signature sur ce forum, sinon personne ne pourra te venir en aide.
Tu trouveras un tuto dans le haut de la page d'accueil.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

Mon ordinateur est un Dell Inspiron Zino. Mon système est Rebecca Mate 64-bit, sans dual-boot. Pour la mémoire de stockage, j'ai un disque dur d'1 teraoctet, avec encore plein de place disponible. Concernant les autres informations demandées, je n'en ai pas la moindre idée, et je ne peux pas suivre la procédure indiquée dans le tuto, puisque je n'ai plus de terminal...
Dell Inspiron Zino, Rebecca Mate 64-bit, sans dual-boot. Disque dur d'1 teraoctet.
Bonjour,
Si tu fais Alt+F2 et le nom du logiciel dans la fenetre qui s'ouvre, il ne se lance pas ?...
Si tu fais Alt+F2 et le nom du logiciel dans la fenetre qui s'ouvre, il ne se lance pas ?...
salut si tu as accès à synaptic réinstalles " gnome-terminal " tu peux aussi installer " xterm "
Xterm est un terminal d'émulation tel que le Terminal de gnome mais il permet de spécifier beaucoup d'options sur l'affichage et la gestion d'options telles que la taille de la fenêtre, le comportement, etc
Xterm est un terminal d'émulation tel que le Terminal de gnome mais il permet de spécifier beaucoup d'options sur l'affichage et la gestion d'options telles que la taille de la fenêtre, le comportement, etc
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45