Graveur Samsung SU-208SB/BEBE 5mm Sata n'apparaît plus dans l'onglet "Boot" du bios!

Répondre
Bigfoot

Graveur Samsung SU-208SB/BEBE 5mm Sata n'apparaît plus dans l'onglet "Boot" du bios!

Message par Bigfoot »

Bonsoir ... Depuis peu, je n'arrive plus à reformater mon portable (Clevo W955LU 15.6 HD N3050) par le graveur DVD,
ni même par les ports USB, car ceux-ci n'apparaissent plus dans l'onglet "boot" du bios ...
J'ai pourtant su installer Mint 18 Cinnamon 64bits par le graveur, mais depuis un mois (environ!) ... plus rien!
Le système reconnaît le matériel dans le premier onglet, mais une fois sur "boot" ... disparus !!!

:?

Il me met ceci (3 options de boot):

Boot Option #:
UEFI:IP4 Realtek PCIe GBE Family Controller *(3)
ubuntu (PO:ST1000LM035-1RK172 *(1)
ubuntu (PO:ST1000LM035-1RK172 *(2)
Disabled

Les chiffres entre parenthèses déterminent l'ordre de démarrage ... ;)

Quand j'insère un DVD avec une image iso Linux ... rien sur le bios.
Idem via ports USB ...

Quelqu'un ici peut-il m'aider, s'il vous plaît? :?
Ce serait sympa, merci à vous ...

Bigfoot.
AngeDesOmbres

Re: Graveur Samsung SU-208SB/BEBE 5mm Sata n'apparaît plus dans l'onglet "Boot" du bios!

Message par AngeDesOmbres »

Salut,

Je ne te serais pas d'une grande aide hélas. Mais vue le sujet pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de ton matériel dans la signature, pour cela suit se tuto Aide pour une signature utile

Bien à toi.

Bye.
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D
mpat

Re: Graveur Samsung SU-208SB/BEBE 5mm Sata n'apparaît plus dans l'onglet "Boot" du bios!

Message par mpat »

salut, dans ton bios tu dois avoir une option genre celle dans les images ci-dessous suivant les bios l'appellation peut être différente, tu fais cette manipulation tu enregistres, ton dvd et usb devaient êtres à nouveau reconnus

Image

Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Répondre