Merci pour vos contributions, je teste handyLinux, ça me plait beaucoup pour le moment configuration ultra facile, belle environnement superbe.
Ca tourne plutôt bien (c'est pas non plus royal mais c'est beaucoup mieux que Lubuntu)
Je garde Antix sous le coude au cas ou Handy ne me plaise pas à la longue (surtout sur la réactivité du système) encore merci.
Re,
@bouledog, je ne connais pas handy et s'il est user-friendly-french, tout va bien Je ne faisais qu'une proposition supplémentaire pour test, à notre ami de voir
On a tous essayé X distros avant de trouver la bonne (la distro !!! ...pas celle qui fait le ménage... heu... je sors, je connais la sortie )
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
Si le PC est si vieux et si peu de RAM,
Je connais la solution, mais elle n'est pas verte
Cela s'appelle " TOUTOU LINUX "
Je l'ai testé dans un club sur des vieux PC
ou bien knoppix mais pas kaella cas il est terminé du site web a été fermé
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci