probleme mot de passe root???

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
bastouille74

probleme mot de passe root???

Message par bastouille74 »

Bonjour a toutes et tous
voila comme dit dans mon dernier sujet je suis tout nouveau sur linux et je rencontre deja quelques problemes....

Voila j'avais installé la version 17.1, mais trop de bugs et j'ai installé par la suite la version 18 "sarah"

Mais je rencontre un probleme....

Lors de l'installation, j'ai rentré le mdp que je souhaitait, pas de problemes particulier, mais quand je lance par exemple le gestionnaire de logiciel ou autre, il me dit que le mot de passe est incorect.... pourtant c'est le bon.... j'ai refais l'installation 3 fois et toujours le meme soucis.

avez vous deja eu ce probleme? comment l'avez vous resolu?

Merci par avance de vos reponses
débitant
modérateur

Re: probleme mot de passe root???

Message par débitant »

au moment de l'installation est-tu sûr que ton clavier était en azerty et pas en qwerty ?
à ma première installation je me suis fait avoir, du coup j'ai carrément réinstallé ;)
zeb

Message par zeb »

;)
Voir aussi si le pavé numérique est activé :roll: ;) (oui, ça arrive des fois :mrgreen: )

Par contre je déplace dans "générale" car ce n'est pas un soucis propre à MATE ;)
heros21

Message par heros21 »

Es que pour les mises a jours et pour synaptic ton mot de passe fonctionne?
Pc fixe ( desktop ), Intel© Pentium© CPU G4400 , GeForce GT 710, 8 GO RAM, Linux Mint 20.3 Cinnamon
Répondre