J'ai beau cherché dans le forum ou un peu partout sur internet, je n'arrive pas a activer le bureau à distance pour LinuxMint
Linux etant installé dans VirtualBox, il s'agit donc d'une machine virtuelle. Mais je ne pense pas que machine reelle ou virtuelle ne fassent une différence pour mon soucis.
J'ai bien pensé a activer une IP fixe pour la machine LinuxMint, comme je le fais pour les machines windows.
Sous Windows, le protocole est RDP. Je l'applique pour plusieurs ordis, et tout fonctionne correctement (machine virtualbox).
A la lecture de plein de sujet, il semblerait que sous Linux le protocole ne soit pas le même.
Des modes d'emploi sous ubuntu proposent des lignes de commandes à devoir taper, etc .... mais rien sous LinuxMint
Le but de cette prise à distance, est que l'on peut sous Linux, ouvrir plusieurs sessions utilisateur en même temps.
Dans mon cas, j'ai créé des profils selon chacun leur utilité (dupliquer ce que je faisais sous windows).
Ayant plusieurs ordis et ecran sous windows. Je lance en fait la machine virtuelle sous Virtualbox.
Mais le but ensuite est de pouvoir ouvrir plusieurs sessions simultanées grace à un logiciel de prise a distance au final sur une seule et même machine.
Sinon sous windows, cela est impossible le multi session.
Je ne souhaite donc pas créer un empilage de machine virtuelle pour toute les lancer. Car au final la machine hote sera a genou !!!
De plus, mon but final, étant de pouvoir faire tourner tout sous Linux, et stopper Windows au maximum sur plusieurs machines reelles. En garder un seul, pour le strict minimum. (les choses impossible a faire tourner sous linux).
1ere capture image de mon paramétrage :

2eme capture image de mon paramétrage :

J'ai reussi pas mal de paramétrage depuis que je me suis lancé.
Mais pour ce cas précis je cale complétement
Je vous remercie pour votre aide, ou des pistes si vous en avez ? Je suis nul en anglais, j'ai déjà vu ou trouvé des sujets en anglais, je n'ai rien compris !!
Ensuite, une fois le problème résolu, je ferais un resumé et explication de comment au final j'aurai reussi, afin que cela puisse servir pour d'autres personnes.
Voila, merci par avance