Résolu le 21-12-18 [RÉSOLU] Impossible d'actualiser la liste des mises à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: Impossible d'actualiser la liste des mises à jour

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut linuxing.
Le problème serait-il résolu Image
débitant
modérateur

Message par débitant »

Linuxing a écrit : Pour ce qui est de la rapidité des dépôts en Allemagne, je crois que j'ai ma petite idée... ordre et discipline germaniques obligent !

la Deutsche Qualität comme en automobile
lacktchou

Message par lacktchou »

Insam a écrit :Justement, tient, la maj des miroirs vient juste de se faire !
lacktchou a écrit : Y a de drôles de logiciels en Allemangne ces temps-ci, paraît-il!
En Allemangne je ne sais pas mais en Allemagne.....Plus qu'ailleurs ? vraiment ? quoi par exemple ?
Il a beau être bigleux, il a l'oeil ce Insam! C'est bon ça! Est bien pris qui croyait prendre. 1 à 0
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Robinwood

Message par Robinwood »

Bonjour,
ce matin les mises à jour passent.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Insam

Message par Insam »

lacktchou a écrit : Il a beau être bigleux, il a l'oeil ce Insam! C'est bon ça! Est bien pris qui croyait prendre. 1 à 0
Normal, avec la loupe en plus des lunettes, ça me saute aux triples foyers !
Du moins les erreurs d'autrui ...Parce que les miennes....J'ai beaucoup plus de mal à les voir
Image
LeSniper

Message par LeSniper »

Il m'est arrivé un autre gag que je partage... pour ne pas vous faire aussi avoir.
Lors d'une recherche précédente, j'ai eu la proposition de mettre à jour Linux (kernel quelque chose). Comme ce n'était que de niveau 5 (rouge - risqué), j'ai décoché et masqué manuellement. Parce que malgré le choix dans les préférences de ne pas afficher les mises à jour de niveau 4 et 5, ça me les propose et me les coche quand même et ça me gavait.
Aujourd'hui, étonné de n'avoir toujours pas de mise à jour de Firefox, je titille le gestionnaire de mises à jour et (à tout hasard) j'efface Linux des mises à jour masquées... Bingo, ça me propose une mise à jour... du gestionnaire !
Celle-ci faite, ça me trouve un paquet de logiciels à mettre à jour (dont Firefox), et encore cette fichue MàJ Linux toujours cotée 5 (donc pas pour moi, merci). Je l'ai re-re-masquée, mais ça me gave de ne pas comprendre pourquoi elle m'est toujours reproposée...
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
Insam

Message par Insam »

LeSniper a écrit :Il m'est arrivé un autre gag que je partage... pour ne pas vous faire aussi avoir.
Lors d'une recherche précédente, j'ai eu la proposition de mettre à jour Linux (kernel quelque chose). Comme ce n'était que de niveau 5 (rouge - risqué), j'ai décoché et masqué manuellement. Parce que malgré le choix dans les préférences de ne pas afficher les mises à jour de niveau 4 et 5, ça me les propose et me les coche quand même et ça me gavait.
Aujourd'hui, étonné de n'avoir toujours pas de mise à jour de Firefox, je titille le gestionnaire de mises à jour et (à tout hasard) j'efface Linux des mises à jour masquées... Bingo, ça me propose une mise à jour... du gestionnaire !
Celle-ci faite, ça me trouve un paquet de logiciels à mettre à jour (dont Firefox), et encore cette fichue MàJ Linux toujours cotée 5 (donc pas pour moi, merci). Je l'ai re-re-masquée, mais ça me gave de ne pas comprendre pourquoi elle m'est toujours reproposée...
Si tu parles des maj auto par le gestionnaire de maj et non de synaptic, vérifie dans les préférences si la case "toujours montrer les mises à jour de sécurité" est cochée, si oui, décoches et tu seras tranquille !
Image
LeSniper

Message par LeSniper »

"Toujours montrer" est coché (normal, je veux les voir...) Mais "Toujours cocher" est décoché car je ne veux pas les sélectionner d'office. Et dans l'onglet "niveaux", je n'ai coché que 1, 2 et 3 (sûr et visible). Les 4 et 5 sont décochés des 2 cotés. Et ça ne change rien, cette mise à jour de niveau 5 pour Linux Kernel Headers for development revient à chaque fois... je ne me sens pas concerné pour l'installer, alors je masque (clic droit - ignorer).

À noter qu'une mise à jour des Linux Mint Repository mirrors vient d'arriver...
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
Insam

Message par Insam »

LeSniper a écrit :"Toujours montrer" est coché (normal, je veux les voir...)
ben oui, mais c'est seulement si tu décoches ça qu'elles n'apparaitront plus, c'est peut être idiot mais c'est comme ça chez moi aussi.
À noter qu'une mise à jour des Linux Mint Repository mirrors vient d'arriver...
Oui je l'ai eu aussi hier, mais ça ne change à priori rien pour les préférences du gestionnaire !
Image
dagonh

Message par dagonh »

Non, pas "normal". Ce choix indique de TOUJOURS montrer les màj de sécurité, c'est-à-dire quel que soit leur niveau. En décochant cette case, ça ne demande pas de ne JAMAIS montrer les màj de sécurité, juste qu'elles ne seront montrées que si elles ont un niveau montrable (donc, sauf choix contraire, 1, 2 ou 3).
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Insam

Message par Insam »

dagonh a écrit :
Non, pas "normal". Ce choix indique de TOUJOURS montrer les màj de sécurité, c'est-à-dire quel que soit leur niveau. En décochant cette case, ça ne demande pas de ne JAMAIS montrer les màj de sécurité, juste qu'elles ne seront montrées que si elles ont un niveau montrable (donc, sauf choix contraire, 1, 2 ou 3).
Merci dagonh de me montrer que l'option n'est finalement pas idiote du tout.
Image
Répondre