(ré)installer un Linux déjà personnalisé, la meilleure méthode

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
bouledogue

Re: (résolu) installer en restorant une image disque

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

Oui je suis bien d'accord avec toi Zeb, pour l'install perso, c'est la meilleure solution. Seulement comme j'aimerais plus tard diffuser Linux autour de moi, je voudrais avoir une méthode rapide, pour installer et configurer rapidemment, pour ne pas rester chez les gens 3 heures :D Et puis je suis curieux :lol:

J'ai même lu, je ne sais plus où, qu'il était possible de transformer son OS en .iso bootable :mrgreen: ca ça serait top (y compris pour montrer un mint peaufiné aux petits oignons aux gens, directement sur leur ordi, en français etc....)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
zeb

Message par zeb »

;)
Je comprends.
bouledogue a écrit :y compris pour montrer un mint peaufiné aux petits oignons aux gens, directement sur leur ordi, en français etc...
pourquoi ne pas faire un persistant 8-)
bouledogue

Message par bouledogue »

zebulon a écrit :pourquoi ne pas faire un persistant 8-)
Je n'arrives pas à faire de persistant sur Linux :lol: même à l'époque de lili usb et donc de windows, ça marchait pas! lol
mais un persistant c'est une idée, ça serait seuelement pour la démo, mais ça ne n'installera pas un Mint fini sur le disque dur :roll:
Tu utilises quoi pour creer une clef avec persistance sous mint? parce que le log intégré ne peut pas le faire je pense
Image
zeb

Message par zeb »

Faut que je cherche, j'ai fait ça une fois, pour mon frère avec mint en français et quelques logs installés (il n'a pas le net car en zone blanche :lol: ).
Je vois ça ce week et te tiens au courant, mais si quelqu'un a une idée 8-)
arrête avec tes citations qui reprennent le message en entier juste au dessus :roll: quand on te pose une question à la quelle tu réponds de suite, tu ne la répète pas :o :lol: :lol: :lol: ;)
bouledogue

Message par bouledogue »

Ok Zeb désolé , j'avais oublié dans le stress de ce soir à la maison (réception) ;)
Image
bouledogue

Message par bouledogue »

Merci beaucoup Zeb, cette possibilité m'interesse beaucoup :P

;)
Image
AngeDesOmbres

Message par AngeDesOmbres »

Salut bouledog pour créer un mode persistant tu peu utiliser multisystem tuto installation ici
une fois ton image mis dessus tu clique droit (si je me souvient bien) puis tu selectionne ajouter un mode persistant (si c'est pas clique droit sur l'image tu clique sur l'oeil a gauche et dans les icones de droite tu as un icone persistance)
Bien à toi.

Bye.
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D
zeb

Message par zeb »

Il me semble que me suis aidé de ça pour personnaliser mon live.
Ça avait marché nickel, en plus l’installateur y est toujours ;)
A voir si c'est toujours ok, voici quelques liens:

https://binuxlubuntu.wordpress.com/2009 ... modcustom/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424373" onclick="window.open(this.href);return false;

Voili, si ça peut t'aider ;)
bluc

Message par bluc »

bouledogue a écrit :
zebulon a écrit :pourquoi ne pas faire un persistant 8-)
Je n'arrives pas à faire de persistant sur Linux :lol: même à l'époque de lili usb et donc de windows, ça marchait pas! lol
mais un persistant c'est une idée, ça serait seuelement pour la démo, mais ça ne n'installera pas un Mint fini sur le disque dur :roll:
Tu utilises quoi pour creer une clef avec persistance sous mint? parce que le log intégré ne peut pas le faire je pense
Salut,
Ce serait une bonne idée si les ordis avaient tous la meme configuration, mais ce n'est pas le cas , même si parfois ça marche, je l'ai fait dernièrement pour un ordi qui n'avait meme pas suffisamment de ressources pour l'installation en elle même.
Je ne fais plus de home séparé du systeme , je n'en vois pas l’intéret , uniquement mes données sont sur une autre partitions qui sont en plus sur dd usb et sur dropbox ou google drive , mes photos y vont directement d'ailleurs sans que j’intervienne
Heureusement que lacktchou n'est plus sur le forum lui qui déteste Google , il ricanerait ;)

Un systeme qui serait corrompu , c'est pas grave , ça s'installe , c'est meme une bonne occasion pour essayer autre chose.
Tandis que les données c'est une autre paire de manche quand on les perd , faut retourner en vacances reprendre les photos, le memes poses... toussa ...
bouledogue

Message par bouledogue »

Merci à vous pour vos réponses et suggestions,
merci à Ange, je vais réessayer multisystem, ça n'avait pas marché la première fois, la clef ne voulait pas booter...
merci à Zeb, je regarde ça de très prés, ça m'a l'air interessant ;) avoir une iso personnelle de sa distri, ça serait quand même top pour installer vite fait en dual boot dans la famille, ça convertirait à terme beaucoup de monde à Linux je pense ;)
Je suis d'accord avec la réflexion de Bluc, si on ne réinstalle pas son home, c'est pas un drame, ça va relativement vite c'est vrai.

bluc a écrit :Les données c'est une autre paire de manche quand on les perd , faut retourner en vacances reprendre les photos, le memes poses... toussa ...
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par bouledogue le sam. 14 janv. 2017 13:52, modifié 1 fois.
Image
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
bluc a écrit :Je ne fais plus de home séparé du systeme , je n'en vois pas l’intéret , uniquement mes données sont sur une autre partitions
:lol: moi c'est ce que j'appelle un home séparé car les données sont séparées (autre dd ou partition) du systeme ;)

Mais bon, nous nous écartons du sujet tout doucement :oops:
Répondre