Mise à jour niveau 5

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
gerlinux

Mise à jour niveau 5

Message par gerlinux »

Bonjour à tous,

J'ai dû réinstaller LM la V 18.1 Cinnamon sur mon Desktop, et en faisant les mises à jour, le noyau Linux 4.4.0-59-80 est de niveau 5 (en rouge) faut-il la télécharger et l'installer ?

merci de vos précieux conseils :)
Desktop : Alim Corsair 650 w, CM Asus Rog Strix z390-e-gaming, cpu i7 9700kf, ram 32 Go 4x8 Go Corsaire, DD ssd Crucial 250 Go + 3 DD sata 1 To chacun, CG Nvidia Geforce gtx 1660 super, Dual boot w7 pro et LM 18.2 Sonya Cinnamon. (Assembleur moi même).
Laptop : cpu i7 4710MQ, ram 32 Go Kingston, Ecran led 17.3'', DD ssd Crucial 250 Go + 1 DD 1 To 7200 Tpm, CG Nvidia Geforce gtx 970M, Dual boot w7 pro et LM 17.3 Cinnamon. (Assembleur Keynux).
bouledogue

Re: Mise à jour niveau 5

Message par bouledogue »

Hello!
Si tu poses la question, c'est que peut être tu n'es pas à l'aise avec les noyaux (centre névralgique de ton OS). Si c'est ça je te conseille de t'abstenir. ;)

En général, il ne faut pas toucher au noyau, à part si un doc de ce forum te conseille d'installer un autre noyau suite à un probléme (quelqu'un qui sait ce qu'il dit :mrgreen: )

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour les utilisateurs lambda de Linux Mint (ceux qui ne touchent pas trop à ce qui se passe sous le capot: programmation, console etc...) je conseille même de mettre en politique de mises à jour l'option "ne cassez pas mon ordinateur", ainsi Linux mint proposera les mises à jour 1, 2 et 3, ce qui est le plus sûr, mais sans montrer les 4 et 5, ce qui évite d'être tenté de les cocher, "pour voir" (et d'avoir d'éventuels ennuis ensuite :lol: )

Ceci dit il y a beaucoup de personnes ici qui font les 5 niveaux de mises à jour en permanence et qui n'ont pas (souvent) de problèmes. mais il faut savoir se débrouiller je pense... ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
Les mises à jour ne sont pas spécifique à l'environnement graphique (cinnamon, maté, xfce, kde, ...)
Donc le sujet sera à sa place dans "générale" ;)

Concernant ton sujet les différents niveaux de mise à jour sont régulièrement abordés, avec une tite recherche sur le forum tu devrais avoir de nombreuses réponses 8-)

bouledogue t'a très bien répondu, merci à lui ;)

@+
gerlinux

Message par gerlinux »

Absolument, je découvre Linux (au sens large) tout en étant prudent, c'est pour cela que j'ai choisi LM Cinnamon en espérant découvrir le monde de Linux. Pour l'instant je ne connais rien du tout, mais je suis curieux et j'aime bien bidouiller mais avec prudence afin de mieux comprendre comment ça marche.
De toute façon, tant que ça marche, je ne bricole pas.

merci beaucoup :) :)
Desktop : Alim Corsair 650 w, CM Asus Rog Strix z390-e-gaming, cpu i7 9700kf, ram 32 Go 4x8 Go Corsaire, DD ssd Crucial 250 Go + 3 DD sata 1 To chacun, CG Nvidia Geforce gtx 1660 super, Dual boot w7 pro et LM 18.2 Sonya Cinnamon. (Assembleur moi même).
Laptop : cpu i7 4710MQ, ram 32 Go Kingston, Ecran led 17.3'', DD ssd Crucial 250 Go + 1 DD 1 To 7200 Tpm, CG Nvidia Geforce gtx 970M, Dual boot w7 pro et LM 17.3 Cinnamon. (Assembleur Keynux).
zeb

Message par zeb »

Je donne toujours le conseil aux personnes qui aiment bidouiller :geek: d'installer un second systeme dans un coin d'un disque dur afin d'y faire des tests sans prendre le risque de planter le systeme principal ;)
bouledogue

Re: Mise à jour niveau

Message par bouledogue »

Oui c'est un super conseil Zeb ;) le soucis c'est qu'au départ les nouveaux venus, ceux qui aiment bidouiller par curiosité ,( j'en sais quelque chose chose :lol: ) ont souvent deja un dual boot avec Windows , ce qui obligerait à aller partitionner en manuel pour installer un troisième os... Et ça on apprend à le faire plus tard, souvent après avoir déjà planté son premier système :lol:
On est hors sujet là :oops: mais bon, si c'est résolu.... :mrgreen:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
zeb

Message par zeb »

C'est pas faux faut partitionner, mais bon, ça en vaut la peine :D
Insam

Message par Insam »

Ou se réserver un disque de sauvegardes et faire des images-disques de son (ses) système(s) qui va (vont) bien avant de bidouiller !

(je sais que je radote, mais j'assume ;) )
Image
zeb

Message par zeb »

Insam a écrit :(je sais que je radote, mais j'assume ;) )
bienvenue au club :lol:
Répondre