Dernier message de la page précédente :
Ben oui je trouve ça étrange aussi. Je viens de relancer (ça tourne en rond sur "opening in xx minutes).impossible d'installer vlc
Re: impossible d'installer vlc
Dell E6410 / Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit 2.8.6 / 3.19.0-32-generic / INtel Core i5 CPU M560@2.67GHZ×2 / ram 3.7 Go / dd243.8 Go /NVIDIA Corporation GT218M [NVS 3100M]
tu l'as chopé où le lien de téléchargement ?
Je viens d'essayer depuis sourceforge et effectivement ça me semble bien ramer aussi !
dois y avoir un binz sur le serveur
Je viens d'essayer depuis sourceforge et effectivement ça me semble bien ramer aussi !
dois y avoir un binz sur le serveur

Oui, c'est ça sur Source Forge. Mais je viens de trouver un nouveau lien qui rame (un peu) moins sur CCM.
Dell E6410 / Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit 2.8.6 / 3.19.0-32-generic / INtel Core i5 CPU M560@2.67GHZ×2 / ram 3.7 Go / dd243.8 Go /NVIDIA Corporation GT218M [NVS 3100M]
pouf pouf pouf!
Ayé, tout est fait. Pour la purge, on a eu la main lourde...
J'ai redémarré, tenter une réinstall via synaptic, vlc est cassé, j'essaie de le réparer. Et toujours ce foutu message, de paquets à garde en l'état
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
??
Ayé, tout est fait. Pour la purge, on a eu la main lourde...
J'ai redémarré, tenter une réinstall via synaptic, vlc est cassé, j'essaie de le réparer. Et toujours ce foutu message, de paquets à garde en l'état
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
??
Info (ou pas) en plus:
je retente d'installer vlc-nox qui était annoncé comme être le problème àl'install de vlc et là je reçois strictement le même message que celui posté ci-dessus. Alors qu'avant on me disait que le problème de dépendance était lié à libkatel.
je retente d'installer vlc-nox qui était annoncé comme être le problème àl'install de vlc et là je reçois strictement le même message que celui posté ci-dessus. Alors qu'avant on me disait que le problème de dépendance était lié à libkatel.
L'est hanté ton ordi ?
refait une recherche de vlc en ligne de com comme tout à l'heure pour voir s'il trouve encore kek chose
refait une recherche de vlc en ligne de com comme tout à l'heure pour voir s'il trouve encore kek chose

Ou bien j'ai la poisse technologique...
Oui, j'ai refait la manip et cela ne donne rien.
Oui, j'ai refait la manip et cela ne donne rien.
Rien du tout ? même pas les fichiers images ?
Tu as bien redémarré tout à l'heure, réessaie de fermer l'ordi attend 1mn et rallume, parce qu'il pourrait bien y avoir un vidage mémoire défectueux.
ensuite poste moi un screenshot de ta fenêtre synaptic comme tu l'as fait pour zébulon mais choisis "filtres personnalisés" au lieu de "État"
Et au fait, as tu essayé le recovery mode ?
Tu as bien redémarré tout à l'heure, réessaie de fermer l'ordi attend 1mn et rallume, parce qu'il pourrait bien y avoir un vidage mémoire défectueux.
ensuite poste moi un screenshot de ta fenêtre synaptic comme tu l'as fait pour zébulon mais choisis "filtres personnalisés" au lieu de "État"
Et au fait, as tu essayé le recovery mode ?

Hum... quand je parlait de main lourde, c'était un tank plutôt!
Comme tu as dit que je ne devais pas "m'embêter" à les enlever, je me suis dis que c'était pas grave si on les enlevait, donc on a même supprimé les fichiers images. En fait tout a été supprimé
J'arrivais pas à supprimer à ta manière du coup, je suis passé par le terminal / sudo rm ...

Comme tu as dit que je ne devais pas "m'embêter" à les enlever, je me suis dis que c'était pas grave si on les enlevait, donc on a même supprimé les fichiers images. En fait tout a été supprimé
J'arrivais pas à supprimer à ta manière du coup, je suis passé par le terminal / sudo rm ...

Ouais, un tsunami plutôt !Yop a écrit :Hum... quand je parlait de main lourde, c'était un tank plutôt!
Heu, le screen, c'est bien mais ça aurait été encore mieux si tu m'avais choisi la ligne "cassés" en surbrillance, parce que là ça ne m'indique pas grand chose
(c'est ma faute, j'ai pas pensé à préciser
Modifié en dernier par Invité le dim. 15 janv. 2017 19:57, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.

Non, c'est moi qui galère avec Synaptic, donc voici ce que tu m'as demandé, puis plus loin la grosse découverte que je viens de faire.

Ca devait y être depuis un moment, mais j'était pas allé jusque là...

Ca devait y être depuis un moment, mais j'était pas allé jusque là...