E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Impossible de verrouiller le répertoire des listes de dépôts
malgré avoir fait - édition - réparer les paquets cassés
rien n'y fait
merci de votre aide
Modifié en dernier par spydex le dim. 4 oct. 2015 08:10, modifié 1 fois.
Je viens d'installer skype sur mon pc LM 17.2 cinnamon par le Gestionnaire de logiciels et, après à peine 2 mn, le logiciel est pleinement utilisable !!
Au lancement, j'ai la fenêtre de connexion.
...Zarrebi ton pb...
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
pour thyam, j'ai fait comme toi simplement ça veut pas
As-tu modifié le fichier sources.list, ajouté des dépôts ou modifié les dépôts existants ?
J'ai connu cette situation. Je ne me souviens plus avec quel OS, cependant. Mais ce dont je me souviens, c'est qu'il fallait ajouter les sources propriétaires dans les préférences du gestionnaire de mise à jour. J'ai vérifié dans Cinnamon ainsi que dans KDE que j'utilise et il n'y a pas cette possibilité. Est-ce que les geeks connaîtraient un moyen de vérifier ça. En tout cas, c'est mon expérience que je partage avec joie en espérant qu'elle soit utile. Sinon, j'ai bien essayé.
C'est quand même curieux parce que Skype est partout, même quand t'en veux pas.
Pas facile d'être geek ! Pas facile !
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To