J'ai actuellement installés sur mon d.d. Mint 15 (depuis environ 3/4 ans) et Mint 17 depuis 1 ou 2 ans, quand Mint 15 a commencé à moins bien fonctionner.
J'avais voulu par sécurité garder Mint 15 à côté de Mint 17, au cas où des programmes marcheraient mal sur Mint 17 (et j'ai bien fait puisque le son marche très mal sur 17 depuis environ 2 mois).
Oui mais voilà : ce matin, Mint 15 ne marche plus du tout. Il avait déjà du mal à démarrer depuis plusieurs mois, aujourd'hui c'est encore plus difficile de le démarrer et surtout : plus aucun programme ne fonctionne sur Mint 15. Il ne me sert donc plus à rien (j'ai essayé de démarrer en mode restauration, mais rien à faire... et comme je ne suis pas informaticien, je n'insiste pas).
Je pense donc installer Mint 18.1 Serena, que j'ai téléchargé et mis sur un dvd.
Mais avant, je pense qu'il faudrait virer Mint 15 et tout ce qui va avec (tous les fichiers stockés sur "mes documents" ou autre et que j'avais gardés sous Mint 15).
Je ne sais pas faire cette opération d'effaçage de Mint 15 - tout en conservant Mint 17, évidemment.
L'opération est-elle possible ? Si oui, quelle marche suivre ?
Merci d'avance