Bonjour à toutes et tous.
Comme le dit mon titre, cairo dock vascille sur le bureau cinnamon et est inutilisable. J'ai arpenté le web et ai essayé toutes les solutions proposées mais rien n'y fait. OpenGl pas OpenGl... Je n'y comprends rien. De plus, Plank et Docky plantent aussi avec d'autres styles de problêmes. C'est à croire que je ne peux pas installer de Dock !!!
Nouveau sur le forum et aux commandes de Mint, j'attends avec impatiente vos suggestions. Après cette présentation, j'essayerai d'être le plus concis possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par ayalaurent le dim. 22 janv. 2017 21:38, modifié 1 fois.
Salut
Pour commencer tu peux creer ta signature avec la config de ton ordi, cpu, ram nom de machine, kernel, la version de ton mint et son bureau (je suppose que c'est Cinnamon mais bon ) (si tu n'as pas ça en tête tu peux entrer dans un terminal
Je pense avoir résolu le problème partiellement.
Je me suis aperçu qu'en retirant le greffon "moniteur système" ca allait beaucoup mieux et en cherchant un peu j'ai vu qu'il manquait une dépendance "gir1.2 networkmanager". J'ai redémarrer et cela va beaucoup mieux, sans être totalement corrigé pour autant.
Bizarre
Cela n'a malheureusement rien corrigé. De plus, je ne l'avais pas remarqué mais certaines icones ne lance même pas le programme !
Je cherche encore sinon, je me passerai de dock...
oui installé avec le gestionnaire. Mais je viens de voir que j'avais aussi des problèmes de desklets. un souci de cinnamon_js_add_importer... quelque chose comme cela! je crois qu'il va me falloir envisager une autre install.
Salut
C'est vrai que sur une installation neuve, démarrer sur du bancal , des fois, le mieux c'est de réinstaller
C'est plus rapide et ça rapporte plus
Ca y est. Reinstalle de la distrib. Je suis même passé sous MATE et je n'en suis pas mécontent. Pour le moment tout fonctionne.
Je pense qu'il y avait trop de fichier corrompus et qu'une reinstall s'imposait. Je peux signaler le post en résolu.
Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit , comme suit:
et un [résolu] à gauche dans le titre voir tuto ici