Dernier message de la page précédente :
Ce fichier n'a jamais posé le moindre problème avant, j'ai même fait bien pireJe peux joindre le fichier : http://francois195.free.fr/web/Feuillep ... rreaux.odg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernier message de la page précédente :
Ce fichier n'a jamais posé le moindre problème avant, j'ai même fait bien pire

Ça c'est réglé comme ça chez moi !tiogran a écrit :Et bien si cela peut se régler comme çà tant mieux alors
et en live avec LM18 ça donne quoi ?françois a écrit :Alors, comme ça marchait avant pour moi sous LM 17.3, j'ai gravé un live DVD et refait le test : LM 17.3 en live sur ma machine. Et là, tout fonctionne nickel comme avant ! Il y a donc bien un bins quelque part !
... Essayer d'autres drivers de CG ?

J'ai essayé sur mon système installé (LM 18) avec tous les drivers possibles dans Menu > Administration > Gestionnaire de pilotes. J'en ai parlé dans ce post : https://www.forum-francophone-linuxmint ... 065#p59065" onclick="window.open(this.href);return false; J'ai le choix entre trois pilotes de CG :Insam a écrit :et en live avec LM18 ça donne quoi ?
essayer le driver proprio recommandé

Ouvrir ne pose pas problème, mais arrives-tu par exemple à sélectionner tous les carreaux (CTRL + A) sans tout bloquer ? Je te suggère d'ouvrir un terminal avant pour avoir la mainInsam a écrit :Les mystères de l'informatique !
Moi j'ai téléchargé et ouvert le fichier "petits carreaux"
Aucun souci ! s'ouvre en 1 seconde et rien ne plante !
J'ai voulu faire un truc comme ça une fois, ça m'avait tout chamboulé le reste, alors je reste méfiant !Insam a écrit :Mais j'ajoute que ça m'est déjà arrivé ! impossible de tuer le processus en plus, d'ou freeze et plantage de tout autre chose que LibO.
J'ai viré le libre office de synaptic y compris le profil (home/moi/config), ai téléchargé celui du site officiel, (maintenant 5.1.6.2 qui a la bonne idée de s'installer dans /opt ) l'ai installé en terminal et plus de souci !