Dernier message de la page précédente :
J'ai essayé sur mon système installé (LM 18) avec tous les drivers possibles dans Menu > Administration > Gestionnaire de pilotes. J'en ai parlé dans ce post : https://www.forum-francophone-linuxmint ... 065#p59065" onclick="window.open(this.href);return false; J'ai le choix entre trois pilotes de CG :Insam a écrit :et en live avec LM18 ça donne quoi ?
essayer le driver proprio recommandé

mais rien y fait. Je pense au driver de la CG, car quand j'étais sous LM 17.3 j'avais le logo NVidia qui s'affichait au démarrage et plus maintenant, mais ça n'a peut-être rien à voir... Les drivers proposés sous LM 17.3 (live DVD) n'étaient pas les mêmes, mais je ne les ai pas tous testés car de base tout marchait...
Ouvrir ne pose pas problème, mais arrives-tu par exemple à sélectionner tous les carreaux (CTRL + A) sans tout bloquer ? Je te suggère d'ouvrir un terminal avant pour avoir la mainInsam a écrit :Les mystères de l'informatique !
Moi j'ai téléchargé et ouvert le fichier "petits carreaux"
Aucun souci ! s'ouvre en 1 seconde et rien ne plante !
J'ai voulu faire un truc comme ça une fois, ça m'avait tout chamboulé le reste, alors je reste méfiant !Insam a écrit :Mais j'ajoute que ça m'est déjà arrivé ! impossible de tuer le processus en plus, d'ou freeze et plantage de tout autre chose que LibO.
J'ai viré le libre office de synaptic y compris le profil (home/moi/config), ai téléchargé celui du site officiel, (maintenant 5.1.6.2 qui a la bonne idée de s'installer dans /opt ) l'ai installé en terminal et plus de souci !