Dernier message de la page précédente :
bon je réessaye. mon laptop DD mint 18 serana ,plus moyen d'ouvrir ma session mais j'ai redémarrer avec un DD extrerne et à partir de celui la je peux le monter et aller voir ce qui s'y passe maisdisque plein
- débitant
- modérateur
Re: disque plein
ton DD ext ne sert qu'à stocker ou tu as un Os dessus sur lequel tu démarres ?
Bon je réessaye. mon laptop DD mint 18 serana ,plus moyen d'ouvrir ma session mais j'ai redémarrer avec un DD extrerne et à partir de celui la je peux le monter et aller voir ce qui s'y passe maisbouledogue a écrit :Hello, tu as Mint installé sur ton DD ou tu es encore sur clef usb? (question idiote mais parfois)
bon je réessaye. mon laptop DD mint 18 serana ,plus moyen d'ouvrir ma session mais j'ai redémarrer avec un DD extrerne et à partir de celui la je peux le monter et aller voir ce qui s'y passe maistyrry a écrit :Slt ,
au moment de ton écran d'erreurs , appuis sur :
ctrl+alt + f2 entre ton login et pass , une fois connecter entre :et mets le résulats iciCode : Tout sélectionner
df -h
pour sortir de ce mode : ctrl+alt +f8
@+
- bouledogue
Mais quoi??
Sérieusement, si je comprends tu as un Os sur ton disque dur externe qui te permets d'explorer ton DD interne qui est saturé.
Si c'est ça, ouvre Gparted et explore ton DD interne
Si c'est pas ça, utilise une clef usb bootable avec mint ou Gparted live dessus pour explorer ton DD
Fais nous une capture d'écran que tu postes ici, on verra plus clair
Sérieusement, si je comprends tu as un Os sur ton disque dur externe qui te permets d'explorer ton DD interne qui est saturé.
Si c'est pas ça, utilise une clef usb bootable avec mint ou Gparted live dessus pour explorer ton DD
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

bouledogue a écrit :Mais quoi??![]()

- bouledogue
Ta partition sda5 est pleine.
avec l'OS qui te sert à ouvrir gparted, va dans la partition sda5 de 639Go depuis le gestionnaire de fichier, et enleve des gros fichiers..
C'est forcément des documents (photo, musique videos) vu la place occupée ( 630 Go, aucun systéme Linux ne peut être aussi gros, ou alors tu as des années et des années sans avoir enlevé tes fichiers temporaires
)
Une partition ou DD doit avoir au minimum 30% de libre pour bien fonctionner ai-je lu
Donc dans ton cas il faut 450Go de données totales au maximum

avec l'OS qui te sert à ouvrir gparted, va dans la partition sda5 de 639Go depuis le gestionnaire de fichier, et enleve des gros fichiers..
C'est forcément des documents (photo, musique videos) vu la place occupée ( 630 Go, aucun systéme Linux ne peut être aussi gros, ou alors tu as des années et des années sans avoir enlevé tes fichiers temporaires
Une partition ou DD doit avoir au minimum 30% de libre pour bien fonctionner ai-je lu

bonjour martina
c voleur ton avatar car pas touché le miens ! compris toi !
navré
bon
1) faire bleachbit
https://doc.ubuntu-fr.org/bleachbit" onclick="window.open(this.href);return false;
2) nettoyage du script : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... .sh#p58477" onclick="window.open(this.href);return false;
c voleur ton avatar car pas touché le miens ! compris toi !
bon
1) faire bleachbit
https://doc.ubuntu-fr.org/bleachbit" onclick="window.open(this.href);return false;
2) nettoyage du script : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... .sh#p58477" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
- bouledogue
@Roro: J'ai peur que Bleachbit ne suffise pas, ça va pas enlever assez de Go, ce sont ses videos/photos etc qu'il faut enlever, non?