impossible boot pour l'essais limintmint 18.1 mate 64 bit
impossible boot pour l'essais limintmint 18.1 mate 64 bit
bonjour j'ai un ordi hp all-in-one 200 sous win 7 j'ai télécharger linuxmint 18.1 je me suis servi de unetbooting , de rufus et de iso to usb et cela fait toujours la meme chose des que je boot par la cle je vois le décompte avant le boot de linuxmint puis plus rien!! pouvez-vous m'aider est-ce que ordi qui ne prends pas linux ou ?? merci
- bouledogue
Re: impossible boot pour l'essais limintmint 18.1 mate 64 bit
Peut être une idée?
Si ton ordi est assez récent, Regarde dans le Bios de ton ordi, si un paramétre ressemblant à "secure boot" est enclenché, désenclenche le
Tiens nous au courant
Si ton ordi est assez récent, Regarde dans le Bios de ton ordi, si un paramétre ressemblant à "secure boot" est enclenché, désenclenche le
Tiens nous au courant
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

- débitant
- modérateur
Bonjour,
pas encore installé, donc je déplace dans "avant installation"
je crois, mais à confirmer par les pros, qu'il faut désactiver l'UEFI qui doit certainement y avoir (et oui W$10 est très jaloux
)voir le "secure boot
autres choses à vérifier
l'iso correspond-t-il bien à ton architecture (32 ou 64 bits)
as-tu vérifié le sha256 de ton iso téléchargée voir ici
je crois, mais à confirmer par les pros, qu'il faut désactiver l'UEFI qui doit certainement y avoir (et oui W$10 est très jaloux
autres choses à vérifier
J'ai été dans le bios et rien de ce genre mon ordi date de 2010 HP ALL-IN-ONE 200-5020 est-ce que hp empeche de mettre linux!!!bouledogue a écrit :Peut être une idée?
Si ton ordi est assez récent, Regarde dans le Bios de ton ordi, si un paramétre ressemblant à "secure boot" est enclenché, désenclenche le![]()
Tiens nous au courant
- bouledogue
Non HP est plutôt réputé pour être linux compatible...
Et si il est sous W7 c'est qu'on est avant les secure boot, je pense.
Je sais que c'est lié à l'UEFI, qui est récent mais, sans conviction aucune, as tu un mode Legacy dans ton bios? Si oui il faut démarrer la dessus.
As tu essayé de faire une clef bootable avec un autre .iso ? Parfois c'est juste une erreur pendant le téléchargement
Et si il est sous W7 c'est qu'on est avant les secure boot, je pense.
Je sais que c'est lié à l'UEFI, qui est récent mais, sans conviction aucune, as tu un mode Legacy dans ton bios? Si oui il faut démarrer la dessus.
As tu essayé de faire une clef bootable avec un autre .iso ? Parfois c'est juste une erreur pendant le téléchargement
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

salut, tu as quoi comme carte graphique ? ton pc apparemment c'est un intel E5400 sans carte intégrée.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
tout est vérifié et conforme et c wein 7 que j'ai pas le 10 j'ai cherche boot secure il y en a pas donc je ne sais plus quoi faire! pour moi hp a mis de quoi pour empecher de changer de os compagnie vendu a micro poche de merdedébitant a écrit :Bonjour,
je crois, mais à confirmer par les pros, qu'il faut désactiver l'UEFI qui doit certainement y avoir (et oui W$10 est très jaloux)voir le "secure boot
autres choses à vérifier
- débitant
- modérateur
un lien à lire http://support.hp.com/fr-fr/document/c00839137" onclick="window.open(this.href);return false;
-
cyberbleuet
Bonjour
Peut-être une piste, j'ai un HP et j'ai rencontrer le même problème a l'installation de Linux Mint j'ai du entrer dans le bios a l'aide de f-9 ou f-10 et désactiver la fonction securboot et après Linux Mint a passer sans encombre.
Salutation!
Peut-être une piste, j'ai un HP et j'ai rencontrer le même problème a l'installation de Linux Mint j'ai du entrer dans le bios a l'aide de f-9 ou f-10 et désactiver la fonction securboot et après Linux Mint a passer sans encombre.
Salutation!