disque plein

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Martina19

Re: disque plein

Message par Martina19 »

Dernier message de la page précédente :

EDIT de la modération : merci de ne pas citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:
je me souvient d'un test disque pour la recherche d'un dossier ,mais là
je suis sur le ....
puis je le suprimer sans risque :o :cry:
toryx

Message par toryx »

Martina19 a écrit : coucou, je viens de découvrir, imae.dd
Image
ha ben voila le coupable, au moin tu va pas galerer à faire du tri :D
Image
dual-boot: archlinux-cinnamon - windows11
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3060 LH
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (pasthrough vers qemu/kvm)
KVM: Windows 11 - MacOS Monterey
Martina19

Message par Martina19 »

puis je supprimer sans risque :oops:
patrice63261

Message par patrice63261 »

Bonsoir,
Detruis le, il te sert a rien, si meme toi tu te souviens pas pourquoi l'avour créé.

Sinon, je rejoins zebulon dans une de ses remarques :
Fait attention, j'ai l'impression que tu fais plein de manip, sans meme savoir ce qu'il va se passer.
Si tu lance ou fait une manip, il faut en connaitre l'impact sur linux.
Un jour tu risque de tout planter pour de bon, et devoir tout reinstaller de A a Z ;)
Modifié en dernier par patrice63261 le sam. 21 janv. 2017 23:27, modifié 1 fois.
PC 1 : Dell Optiplex 790. 64 Bits. Ram 16 Go. Proc : Intel Pentium : G870. 3,10 Ghz*2 . LinuxMint 19.3 Cinnamon. DD NTFS donnees partagées : 2,5 To.
PC2 : Win 7.32 Bits
Imprimante : CANON MAXIFY MB2350.
NAS : Synology ds412j : 8 To. Synology ds115j : 2To. WDmyCloud : 3 To
Box/Routeur : Freebox Revolution
débitant
modérateur

Message par débitant »

normalement, oui reste à savoir à quel DD ça correspond
si c'est toi uniquement qui te sert de cet ordi et que tu n'as pas fait d'image disque, c'est bizarre
mais perso je supprimerai ;)
Martina19

Message par Martina19 »

patrice63261 a écrit :Bonsoir,
Detruis le, il te sert a rien, si meme toi tu te souviens pas pourquoi l'avour créé.

Sinon, je rejoins zebulon dans une de ses remarques :
Fait attention, j'ai l'impression que tu fais plein de manip, sans meme savoir ce qu'il va se passer.
Si tu lance ou fait une manip, il faut en connaitre l'impact sur linux.
Un jour tu risque de tout planter pour de bon, et devoir tout reinstaller de A a Z ;)
merci de ton conseil, je vais en prendre bonne note, :? :?
bouledogue

Message par bouledogue »

Hé ben dis donc, et moi qui me prenait pour un débutant imprudent :lol: :lol:

Tu as installé 6 noyaux , qui est le centre névralgique de ton os, alors que tu as eu du mal à ouvrir nemo :shock:

;) je le dis en souriant et sans méchanceté, ;)

Je me permets quelques conseils :
- nettoie ton ordi en enlevant ton image énorme , puis en faisant la manip de Zebulon dans ton terminal, en copiant son texte pour le coller directement et éviter les erreurs (et attend que tout soit fini, ça risque d'être un peu long)
- si tu n'en a pas déjà l'habitude, copie réguliérement tes documents importants sur ton disque dur externe , si un jour ça plante, que ce soit ton mint ,ton dd ou ton ordi, tu seras bien content de les avoir à l'abri. ;)
- supprime les 5 derniers noyaux (icône gestionnaire de mises à jour en bas à gauche->vue->noyaux linux), sachant que deux c'est plus qu'assez , le deuxième est même censé ne jamais te servir. Le noyau natif de mint est celui en premier, tout en haut de la liste 4.4, celui ci n'y touche pas et tourne avec lui ;)
-toujours dans le gestionnaire de mise à jour->édition->politique de mise à jour, et choisi "ne cassez pas mon ordinateur", celà te permettra de ne pas être tenté à faire des mises à jour que tu ne maîtrises pas ;)
-ne bricole jamais dans le dossier racine ( /) appelé aussi "systéme de fichiers" dans le panneau de gauche de nemo, contente toi de rester sur ton home et dans le menu.
-ne rentre dans ton terminal que des commandes qui te sont proposées A TOI par les membres de ce forum quand tu exposes un probléme, le terminal non maitrisé c'est la foire aux ennuis :mrgreen:

En suivant ça, Linux mint c'est que du bonheur :D

Bon dimanche à toi :)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
Ne pas oublier le résolu 8-)
Répondre