Bonjour,
Mon système est stable, sans bug, avec l’accélération graphique d'activée et avec ma satisfaction. Dans ce type de contexte, quels sont les avantages à mettre à jour le kernel ?
Avantages changer kernel
Avantages changer kernel
Desktop : Linux Mint 17.3 Mate - intel i5 - 8 GB - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop : Ubuntu Mate 16.04 - intel i3 - 4 GB
- débitant
- modérateur
Re: Avantages changer kernel
bonjour
pour moi, tant que ça tourne, pas touche, je ne fais que les màj 1, 2, 3 comme ça, ça m'évite d'avoir à me poser la question sur les màj du kernel
maintenant les màj du kernel ne sont pas changement de kernel, donc je ne pense pas que ça change fondamentalement celui-ci. Il faut lire les notes de màj
pour moi, tant que ça tourne, pas touche, je ne fais que les màj 1, 2, 3 comme ça, ça m'évite d'avoir à me poser la question sur les màj du kernel
maintenant les màj du kernel ne sont pas changement de kernel, donc je ne pense pas que ça change fondamentalement celui-ci. Il faut lire les notes de màj
- bouledogue
Si tu n'as pas de problémes, changer de noyau de sert strictement à rien.
Si un jour tu exposes un problème et qu'un membre du forum te conseille à TOI de tester un autre, noyau ok
Sinon -> politique de mises à jour -> choisis "ne cassez pas mon ordinateur"
Si un jour tu exposes un problème et qu'un membre du forum te conseille à TOI de tester un autre, noyau ok
Sinon -> politique de mises à jour -> choisis "ne cassez pas mon ordinateur"
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

Salut
J'y met mon grain de sel
Je pense qu'il est utile (les docteurs diront oui/non) de préciser que souvent les mises à jour ne proposent pas de changer de noyau, mais de corriger des failles de sécurité ou autre trucs.
Mais ce n'est pas un changement, on garde le même
J'y met mon grain de sel
Je pense qu'il est utile (les docteurs diront oui/non) de préciser que souvent les mises à jour ne proposent pas de changer de noyau, mais de corriger des failles de sécurité ou autre trucs.
Mais ce n'est pas un changement, on garde le même
Votre pc tourne bien ? ne faites que les maj niveau 1 , 2 ,3 et c'est tout et vous serez jamais embêter 
Un changement de noyau , se fait en générale pour 2 raisons :
* /correction de faille de sécurité
*/ maj d'un pilote qui fonctionnerait mal sur votre pc.....
Si tout va bien , pas touche
Ensuite si vous maîtrisez votre sujet , alors oui vous pouvez y aller
@+
Un changement de noyau , se fait en générale pour 2 raisons :
* /correction de faille de sécurité
*/ maj d'un pilote qui fonctionnerait mal sur votre pc.....
Si tout va bien , pas touche
Ensuite si vous maîtrisez votre sujet , alors oui vous pouvez y aller
@+

Merci pour vos réponses.
Desktop : Linux Mint 17.3 Mate - intel i5 - 8 GB - Dual boot Windows 7 pour jouer