Dernier message de la page précédente :
Oui, Caja range bien par nomLibre Office Draw : assembler des fichiers images en un seul fichier PDF
Re: [RESOLU] Libre Office Draw : assembler des images PNG en un fichier PDF
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
J'ai fait un petit rajout à mon précédent post 
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
Salut tiogran,tiogran a écrit : Il me faudrait un exemple en te basant sur le PDF "incriminé". Le meilleur exemple que tu pourrais me fournir serait d'identifier clairement une image qui ne serait pas à sa place. Pour déterminer si elle n'est pas à sa place, selon moi le meilleur moyen est de relever le nom du fichier la précédent et le nom du fichier la suivant et là, on pourra mieux comprendre ce qu'il se passe.
Voici comment le topo se présente... Je n'ai pas passé toutes les 118 pages en revue car ce serait plus long et peut-être inutile pour la solution
Mais ci-dessous quelques repérages qui pourront éventuellement aider à comprendre la tournure générale de l'anicroche

Il semble que la logique d'ordre croissant soit chamboulée
Merci à toi et @+
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022
ah oui clairement c'est la mé-merde.... Une solution temporaire serait de rajouter un 0 par exemple pour A11 > A011. Mais dans l'absolu, c'est repousser le problème ce qui induirait d'autre différences de tri en caja et basic... Faut trouver une solution c'est certain
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Bonjour,
Puisque la discussion se poursuit, ne serait-ce pas utile d'enlever le résolu?
Ciao
Puisque la discussion se poursuit, ne serait-ce pas utile d'enlever le résolu?
Ciao
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
Salut mylapk,
Oui, tu as raison, le résolu concernait le succès de l'opération dans le cadre de l'insertion manuelle, une à une, des images
Mais pour un projet de plus grande taille, ce n'est pas encore finalisé... je modifie donc
Oui, tu as raison, le résolu concernait le succès de l'opération dans le cadre de l'insertion manuelle, une à une, des images
Mais pour un projet de plus grande taille, ce n'est pas encore finalisé... je modifie donc
Re: Libre Office Draw : assembler des images PNG en un fichier PDF
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
Bonsoir,
Je suis ce sujet depuis le début avec attention.
Pour le rangement des images, pour qu'un ordre chronologique soit favorisé, pourquoi ne pas nommer les fichiers en utilisant la date mais pas sous notre format mais à la façon anglaise Année-Mois-Jour
exemple : pour un fichier enregistré aujourd'hui le 25 janvier 2017, celui-ci serait appelé : A170125.
Ce qui permettrait même de pouvoir créer un fichier avec tous les documents de l'année.
Bonne continuation de réflexion,
F15
Pour le rangement des images, pour qu'un ordre chronologique soit favorisé, pourquoi ne pas nommer les fichiers en utilisant la date mais pas sous notre format mais à la façon anglaise Année-Mois-Jour
exemple : pour un fichier enregistré aujourd'hui le 25 janvier 2017, celui-ci serait appelé : A170125.
Ce qui permettrait même de pouvoir créer un fichier avec tous les documents de l'année.
Bonne continuation de réflexion,
F15
Fixe : Dell I-core5 Ram 16 Go SSD Kingston LM 22.3 Cinnamon
Bonsoir! t'entends linuxing on a des followers!!! youhou
Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet, et j'avoue que cela fait du bien d'avoir quelques suggestions par ce qu'après tout ce travail, cet obstacle m'a mis un coup je dois l'avouer. Le problème n'est pas tant qu'il faille trouver une parade pour que le tri corresponde mais bien que la conception du tri par la fonction que j'utilise et caja de l'autre coté est différentes. De fait cette erreur peut se reproduire de façon fortuite. Linuxing l'a bien vu mais imagines sur plusieurs centaines de pages...
Après il faut dire que je ne suis pas gaté non plus par la fonction qui me récupère les noms des fichiers puisqu'elles me les envoient de façon totalement anarchique...
Je vais créer un post sur le forum oOO.
J'ai donc isolé la problematique sur ce code
A l'éxécution de la macro, une première salve permet de voir successivement les valeurs qui pourraient correspondre au tri suivant CAJA. De a1 jusqu'à a11. Puis j'envoie ce tableau dans la fonction interne "BubbleSortList" censé met classer le tableau par ordre croissant. Ce qu'elle fait mais on s'apercoit comme le souslignait linuxing que l'ordre initial s'en trouve perturbé.
Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet, et j'avoue que cela fait du bien d'avoir quelques suggestions par ce qu'après tout ce travail, cet obstacle m'a mis un coup je dois l'avouer. Le problème n'est pas tant qu'il faille trouver une parade pour que le tri corresponde mais bien que la conception du tri par la fonction que j'utilise et caja de l'autre coté est différentes. De fait cette erreur peut se reproduire de façon fortuite. Linuxing l'a bien vu mais imagines sur plusieurs centaines de pages...
Après il faut dire que je ne suis pas gaté non plus par la fonction qui me récupère les noms des fichiers puisqu'elles me les envoient de façon totalement anarchique...
Je vais créer un post sur le forum oOO.
J'ai donc isolé la problematique sur ce code
Code : Tout sélectionner
REM ***** BASIC *****
Sub testbubble
dim untableau(11) as variant
dim x, y as integer
untableau = array("a1","a2","a3","a3","a4","a5","a6","a7","a8","a9","a10","a11")
For x = 0 to 11
print untableau(x)
Next
untableau() = BubbleSortList(untableau())
For y = 0 to 11
print untableau(y)
Next
End Sub
Function BubbleSortList(ByVal SortList(),optional sort2ndValue as Boolean)
'This function bubble sorts an array of maximum 2 dimensions.
'The default sorting order is the first dimension
'Only if sort2ndValue is True the second dimension is the relevant for the sorting order
Dim s as Integer
Dim t as Integer
Dim i as Integer
Dim k as Integer
Dim dimensions as Integer
Dim sortvalue as Integer
Dim DisplayDummy
dimensions = 2
On Local Error Goto No2ndDim
k = Ubound(SortList(),2)
No2ndDim:
If Err <> 0 Then dimensions = 1
i = Ubound(SortList(),1)
If ismissing(sort2ndValue) then
sortvalue = 0
else
sortvalue = 1
end if
For s = 1 to i - 1
For t = 0 to i-s
Select Case dimensions
Case 1
If SortList(t) > SortList(t+1) Then
DisplayDummy = SortList(t)
SortList(t) = SortList(t+1)
SortList(t+1) = DisplayDummy
End If
Case 2
If SortList(t,sortvalue) > SortList(t+1,sortvalue) Then
For k = 0 to UBound(SortList(),2)
DisplayDummy = SortList(t,k)
SortList(t,k) = SortList(t+1,k)
SortList(t+1,k) = DisplayDummy
Next k
End If
End Select
Next t
Next s
BubbleSortList = SortList()
End FunctionConfiguration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Oui tiogran, nous sommes suivis... et tant mieux, après tout ce travail
A ce stade, je ne sais pas si je dois ajouter ce que tu as mis plus haut à la macro, donc je patiente
Pour un format connu et généralisé comme le PDF, on peut dira qu'il nous aura fait suer
A ce stade, je ne sais pas si je dois ajouter ce que tu as mis plus haut à la macro, donc je patiente
Pour un format connu et généralisé comme le PDF, on peut dira qu'il nous aura fait suer
Salut F15,F15 a écrit :Bonsoir,
Ici, je ne sais plus trop quoi et, étant donné mes 118 images, j'hésite à les renommer toutes en les datant si le coup n'est pas certain quant à la chronologie dans le PDF...