Hello!
J'ai trouvé ça pour plymouth (info->qui est l'affichage d'attente pendant l'ouverture de l'OS) , je trouve ça sympa, si ça intéresse quelqu'un qui maitrise http://killhellokitty.deviantart.com/ar ... -181746208" onclick="window.open(this.href);return false;
(Pas pour moi car je ne comprends rien aux instructions d'installation, je vais m'abstenir (je comprends l'anglais mais c'est trop obscur quand même )
Salut bouledogue
Je pense que vu l'importance que prend les disques ssd, les Plymouth (animations au démarrage) vont ce raréfier
Perso le logo reste affiché environ 2 secondes, alors une animation
Mais ceci dit, je pense que ton tuyau sera le très bien venu pour beaucoup
Merci
Coucou ,
ben je vois pas trop ou est le souci :
1 tu télécharge le thème
2 tu le place en root dans : /usr/share/plymouth/themes/
3 sudo update-alternatives --set default.plymouth /usr/share/plymouth/themes/mon-theme/mon-theme.plymouth
4 sudo update-initramfs -u
et redémarre
Ah moi je le vois longtemps!!!
Mon DD a beaucoup de mal, dés que j'ai fais mon choix définitif d'environnements et de distros préférées, je me paie un ssd et je ne touche plus à rien
@ Tyrry, comme tout parait simple avec toi, merci! (pour les autres, moi je garde mon Plymouth Theme par défaut )
bouledogue a écrit :Hello!
J'ai trouvé ça pour plymouth (info->qui est l'affichage d'attente pendant l'ouverture de l'OS) , je trouve ça sympa, si ça intéresse quelqu'un qui maitrise http://killhellokitty.deviantart.com/ar ... -181746208" onclick="window.open(this.href);return false;
(Pas pour moi car je ne comprends rien aux instructions d'installation, je vais m'abstenir (je comprends l'anglais mais c'est trop obscur quand même )
Là ce n'est pas un thème plymouth c'est juste un gif ????
Pc : Lenovo ideapad 330-17AST Part 1 :DE: Linux Mint 22.3 Cinnamon 6.6.9 / Xfce 4.18 Part 1 :Noyau : 7.0.0.28 Part 2 :DE: CachyOs Cosmic 1.6 / KDE Plasma 6.7.4 Part 2 :Noyau : 7.2.0-1 CPU : AMD A6-9225 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G × 2 Ram : 8Gb DDR4 2133 GPU : AMD Radeon R4 Graphics [Integrated]
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
rodrigue7800-asusmaximusg5 thèmes # sudo update-alternatives --set default.plymouth /usr/share/plymouth/thèmes/Lmint.plymouth
update-alternatives: erreur: l'alternative /usr/share/plymouth/thèmes/Lmint.plymouth pour default.plymouth n'est pas enregistrée ; pas de configuration
faire quoi commande ?
le professeur roromint
cordialement,
Ro.
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
cordialement,
Ro.