Salut Linuxing,
Quand tu as utilisé ta macro, elle impliquait d'utiliser ce volume Veracrypt ?
T'as réessayé depuis de monté / démonté le volume concerné ? (sans avoir lancé de macro) ?
Si ta macro a consommé beaucoup de RAM, est-ce qu'il se pourrait que lors de la fin de la macro, certaines instructions soient restées en "suspens" dans la zone tampon de la RAM faisant croire au système que le volume était encore utilisé ?
Par exemple, sous windows j'ai souvent le cas que lorsque je viens de finir de copier des fichiers sur un support externe et que je veux demander à retirer le périphérique, on me répond qu'il est encore occupé alors que le transfert de fichiers est terminé depuis qq secondes déjà. Je me suis toujours dit que c'était le temps que le système actualise son status et se disent "ça c'est bon, c'est fait, on en a plus besoin".
Peut être que dans ton cas, purger la RAM aurait aidé.
Pour ça, tu fais dans le terminal:
PS: sur certains sites, ils te disent de faire simplement sudo et non su. Moi je me suis aperçu que sudo marchait pas et ne me donnait pas assez de privilèges pour faire ça... alors que je suis seul utilisateur / adimistrateur de mon pc.
Donc commences par sudo et si ça marche pas, remplace par su (attention tu es en privilège élevé, fais attention à ce que tu fais).
Tu peux vérifier ta mémoire libre en faisant:
A+
David