Problème de mot de passe utilisateur !
Problème de mot de passe utilisateur !
Après au moins 5 ou 6 installations et réinstallations de Mint 18.1 KDE, j'ai toujours le même problème : au 1er démarrage après installation, le système ne reconnaît pas mon mot de passe. Impossible donc d'ouvrir une session !
J'ai essayé même la possibilité de démarrage automatique, sans que le système me demande le mot de passe, mais rien n'y fait.
Pourtant (les choses semblent aléatoires !) une seule fois, le mot de passe a été accepté, mais je ne peux alors accéder à mon répertoire personnel. J'ai pourtant donné un nom d'utilisateur et un nom de login (qui est l'abréviation de mon nom) correspondant à mon répertoire personnel dans /home.
J'ai essayé de créer un second utilisateur, portant comme nom mon login, mais rien n'y fait : le mot de passe que je donne est refusé.
Comment faire ? Installer sans donner un seul mot de passe et créer un utilisateur ensuite ?
Merci de m'aider.
Je viens d'une autre distribution Linux, la différence est qu'avec Linux Mint, j'ai un choix bien plus large d'applications (notamment en mathématiques, dont j'ai besoin).
Atome Kid.
J'ai essayé même la possibilité de démarrage automatique, sans que le système me demande le mot de passe, mais rien n'y fait.
Pourtant (les choses semblent aléatoires !) une seule fois, le mot de passe a été accepté, mais je ne peux alors accéder à mon répertoire personnel. J'ai pourtant donné un nom d'utilisateur et un nom de login (qui est l'abréviation de mon nom) correspondant à mon répertoire personnel dans /home.
J'ai essayé de créer un second utilisateur, portant comme nom mon login, mais rien n'y fait : le mot de passe que je donne est refusé.
Comment faire ? Installer sans donner un seul mot de passe et créer un utilisateur ensuite ?
Merci de m'aider.
Je viens d'une autre distribution Linux, la différence est qu'avec Linux Mint, j'ai un choix bien plus large d'applications (notamment en mathématiques, dont j'ai besoin).
Atome Kid.
- débitant
- modérateur
Re: Problème de mot de passe utilisateur !
bonjour
est tu sûr d'être en azerty ? càd choix du bon clavier ?
est tu sûr d'être en azerty ? càd choix du bon clavier ?
as tu une code root en avant recovery mode root ?
oui ou non?
oui ou non?
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Oui, j'ai vérifié mon clavier (français, alternatif : avec "exposant 2" à gauche du chiffre 1)
non, je n'ai pas de mot de passe autre que celui que j'ai donné à l'installation.
non, je n'ai pas de mot de passe autre que celui que j'ai donné à l'installation.
je ne comprends pas très bien la question "as tu une code root en avant recovery mode root ?
oui ou non?"
Merci de me l'expliquer. Lors de l'installation, on ne m'a demandé qu'un seul mot de passe. Pas de code supplémentaire.
J'ai même essayé une installation sans donner de mot de passe (puisqu'il est dit qu'on peut démarrer automatiquement sans demande de mot de passe). Or Mint a refusé de continuer sans mot de passe.
oui ou non?"
Merci de me l'expliquer. Lors de l'installation, on ne m'a demandé qu'un seul mot de passe. Pas de code supplémentaire.
J'ai même essayé une installation sans donner de mot de passe (puisqu'il est dit qu'on peut démarrer automatiquement sans demande de mot de passe). Or Mint a refusé de continuer sans mot de passe.
salut, si tu réinstalles choisis un mot neutre aussi bien en azerty qu'en qwerty, exemple... rvehyjpr ( et pas de chiffre ni majuscule )
tu aurais pas chiffrer ta partition ?
oui un pass est obligatoire pour le passage en root lors de certaines manipulation
tu aurais pas chiffrer ta partition ?
oui un pass est obligatoire pour le passage en root lors de certaines manipulation
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
j'avais PCLinuxOS avant, et deux mots de passe : un superutilisateur et un utilisateur courant. Je n'ai jamais utilisé sudo, et prévois d'apprendre à le faire.
Pour l'instant, je me débrouille plutôt mal. Je vais essayer un mot de passe neutre.
Merci !
A. K.
Pour l'instant, je me débrouille plutôt mal. Je vais essayer un mot de passe neutre.
Merci !
A. K.
oubli : bien sûr, je n'ai pas chiffré ma partition.
Merci de votre aide patiente !
Merci de votre aide patiente !
Slt ,
pendant l'installe , au choix clavier , prends , français français latin 9 seulement et tu as la ligne de test juste en dessous
pc linux os , est pourtant bien fourni en logiciels .....
@+
pendant l'installe , au choix clavier , prends , français français latin 9 seulement et tu as la ligne de test juste en dessous
pc linux os , est pourtant bien fourni en logiciels .....
@+
XFCE powaaa !
en mathématiques pures et appliquées, PCLinuxOS est beaucoup plus limité en logiciels divers.
Les logiciels propriétaires sont très chers.
Je vais essayer français latin 9 à mon prochain [(n + 1)e] essai !
J'ai quand même de l'expérience : j'ai fait Mandrake, Mandriva et autres avant d'aborder PCLinuxOS.
Les logiciels propriétaires sont très chers.
Je vais essayer français latin 9 à mon prochain [(n + 1)e] essai !
J'ai quand même de l'expérience : j'ai fait Mandrake, Mandriva et autres avant d'aborder PCLinuxOS.