Impossible d'exporter un document lyx en pdf

Répondre
Atome Kid

Impossible d'exporter un document lyx en pdf

Message par Atome Kid »

Bonjour ou bonsoir !
Je viens d'installer Linux Mint (Serena KDE), et dans celui-ci, LyX dont j'ai besoin pour écrire et échanger des mathématiques.
Or (malgré une réinstallation), LyX est incapable de visualiser en pdf (avec okular) et incapable d'exporter un document en pdf.
Message d'erreur : File esint.sty nof found.
Je ne vois pas comment faire, et je ne voudrais pas sacrifier des heures à réinstaller ma distribution d'origine, et à installer ensuite Mint une fois que je saurai la réponse à ma question !
Merci de m'éclairer ! :?
tyrry
modérateur

Re: Impossible d'exporter un document lyx en pdf

Message par tyrry »

Slt ,
il semble que lyx ai besoin de Latex pour produire des pdf etc ...

Extrait de la doc (trad via google) :
LyX utilise LaTeX comme mécanisme de composition de backend. LaTeX est un système très puissant qui donne de grands résultats. En utilisant LaTeX, LyX peut produire Postscript et PDF sortie. En outre, en utilisant latex2html, vous pouvez obtenir la sortie HTML.

@+
Image
Atome Kid

Re: Impossible d'exporter un document lyx en pdf

Message par Atome Kid »

Merci de votre réponse et de votre aide.
J'ai déjà installé texlive-latex.
Et je n'ai pas besoin d'exporter en html.
D'ailleurs, lorsqu'on installe LyX, tout ce qui lui est nécessaire s'installe avec, ce fut le cas avec PCLinuxOS que j'utilisais avant. Idem avec Windows (que je combats, mais cela n'empêche pas que j'aie essayé : en installant LyX par lyx...bundle.exe, on a tout, y compris MikteX, nécessaire sous Windows.)
Il semble qu'il faut tetex à la place, dans Linux. Je vais encore essayer.
Répondre