4 février 2017: Ubuntu conseille de mettre à jour notre noyau natif, que faire?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: 4 février 2017: Ubuntu conseille de mettre à jour notre noyau natif, que faire?

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut ;)
Martin a écrit :Quel intérêt de revenir à l'ancien noyau
Martin a écrit :à moins d'y être obligé ?
tu as répondu :mrgreen: ;)
Il arrive que le nouveau noyau installé marche moins bien :shock:
Martin

Re: 4 février 2017: Ubuntu conseille de mettre à jour notre noyau natif, que faire?

Message par Martin »

Salut zebulon ;)

Oui, ça peut arriver parfois.

Perso depuis mon premier noyau ( 3.2 ), j'en ai installé une bonne quantité et je n'ai jamais eu à revenir en arrière. Je dois avoir eu très grande chance ! :mrgreen:

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430
zeb

Message par zeb »

Ça dépend aussi du matos, je pense.
Martin

Message par Martin »

Oui, le plus souvent. Pourtant les noyaux actuels sont très fiables et reconnaissent de plus en plus de matériels ( merci Linus Torvalds ! ), en particulier les génériques comme ceux d'Ubuntu.

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430
bouledogue

Message par bouledogue »

Petit retour d'expérience, mises à jour du noyau faites sur mes 5 os basés sur Ubuntu 16.04 et ras, tout roule nickel ;)
J'ai bien sûr fait un os-prober ainsi qu'un update-grub avant chaque redémarrage ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
noname

Message par noname »

je ne comprends pas très bien. Ils conseillent les MAJ noyau en 4.4 ? (ce qui semble logique) ou passage à un 4.8 voir 4.9 ?
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD NVMe
Linux Mint 22.2 Cinnamon - noyau 6.8
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
tu peux rester dans la branche 4.4.x , ce qui est préconisé est de faire l'upgrade du noyau en activant le niveau 5 (le patch doit être appliquer )
puis retour au niveau 3 (si c'était le niveau défini par défaut )
ça c'est avec le "mint upgrade" sinon via synaptic ou terminal , oui on peut aussi passer dans une branche supérieur 4.8 etc etc....
@+
Image
bouledogue

Message par bouledogue »

A confirmer par les docs, car je commence seulement à comprendre le système des noyaux :oops: )
Mon avis est que quand on n'est pas compétent, il faut rester dans son noyau originel si pas de problème.
Sauf si update sécurité important, comme ce sujet, et après avis de la communauté. (ex passer de 4.4.x à 4.4.y )
Changer sa catégorie de noyau (4.4 à 4.8 par exemple) doit rester exceptionnel, en cas de problème de Compatibilité matériel, et seulement après le conseil perso et express d'un docteur Es Linux ..................

(sur ce forum par exemple, car nous sommes vernis dans ce domaine ;)
:P
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
Répondre