Commande «youtube-dl» génère un avertissement

Linuxing

Commande «youtube-dl» génère un avertissement

Message par Linuxing »

Je ne sais pas si je mets ce message au bon endroit, mais je compte sur zebulon pour le déplacer ailleurs le cas échéant

Lorsque je télécharge une vidéo à partir de Wat.tv avec la commande «youtube-dl», tout marche impec, mais lorsque je le fis hier soir à partir de youtube (le site), j'eus le message suivant :

[youtube] ZViDFVJMrCc: Downloading webpage
[youtube] ZViDFVJMrCc: Downloading video info webpage
[youtube] ZViDFVJMrCc: Extracting video information
[youtube] ZViDFVJMrCc: Downloading DASH manifest
WARNING: Your copy of avconv is outdated and unable to properly mux separate video and audio files, youtube-dl will download single file media. Update avconv to version 10-0 or newer to fix this.

Et cette vidéo s'enregistra, mais avec un commentaire audio venant couvrir le son de la vidéo elle-même

Pourquoi ? Merci
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
débitant
modérateur

Re: Commande «youtube-dl» génère un avertissement

Message par débitant »

traduction ggle
Votre copie de avconv est dépassée et incapable de multiplexer correctement les fichiers vidéo et audio séparés, youtube-dl va télécharger les médias de fichier unique. Mettre à jour à la version avconv 10-0 ou plus récent pour résoudre ce problème

mais qu'est-ce que avconv les pros vont pas tarder à nous le dire
zeb

Message par zeb »

Salut linuxing,
Linuxing a écrit :Je ne sais pas si je mets ce message au bon endroit, mais je compte sur zebulon pour le déplacer ailleurs le cas échéant

Linuxing a écrit :[youtube] ZViDFVJMrCc: Downloading webpage
[youtube] ZViDFVJMrCc: Downloading video info webpage
[youtube] ZViDFVJMrCc: Extracting video information
Ce sont des lignes de commande ? si oui c'est au bon endroit, sinon, ce n'est pas au bon endroit.
si ça n'est pas au bon endroit, pose-toi la question, d’où vient le problème, "logiciel" "environnement", "Linux en général", ainsi de suite.
Je ne te cache pas que déplacer des sujets n'est pas mon passe-temps favori (réf à ta première citation)
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

débitant a écrit :mais qu'est-ce que avconv [sup]les pros[/sup] vont pas tarder à nous le dire
Simplement un fork de FFMPEG
@+
XFCE powaaa !
loutch

Message par loutch »

Hello

Il ne faut pas oublier que Google a mis son grain de sel dans Youtube et que maintenant certaines extensions ne peuvent plus télécharger les vidéos du site.

@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Xia xfce Mageia 9 xfce
Asus ROG avec ubuntu 18.04 xfce et ubuntu 24.04 xfce

Image
lacktchou

Message par lacktchou »

loutch a écrit :Hello

Il ne faut pas oublier que Google a mis son grain de sel dans Youtube et que maintenant certaines extensions ne peuvent plus télécharger les vidéos du site.

@+
Il n'y a que dans la poivrière que Google n'a pas mis son grain de sel !
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Linuxing

Message par Linuxing »

@ zebulon...

Ce n'est pas spécifiquement une ligne de commande et, à ce titre, ce post aurait peut-être dû être placé dans la rubrique «logiciel» ?

D'une autre façon, il s'agit d'un thème logiciel, mais qui est sollicité en ligne de commande... donc j'avoue que je suis mitigé en termes de choix de rubrique

En complément d'information aux autres intervenants, je signale que la vidéo en question put être téléchargée sans anicroche sur Youtube avec le logiciel «Ant video downloader». Si Google jouait un rôle, ici il n'est apparemment pas intervenu pour perturber le téléchargement

Surprise... cet après-midi, je reçus une MAJ de Youtube-dl, mais après un nouvel essai de téléchargement, je dus constater que rien n'avait changé, ce fameux «avconv» restant rebelle
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
zeb

Message par zeb »

On va laisser le sujet ici.

Mais à l'avenir
zebulon a écrit :pose-toi la question, d’où vient le problème, "logiciel", "environnement", "Linux en général", ainsi de suite.
débitant
modérateur

Message par débitant »

j'ai trouvé CECI chez nos cousins, je pense que tu l'as déjà lu, mais au cas où
Linuxing

Message par Linuxing »

Salut débitant,

Oui, je l'avais déjà lu

Répondre