Résolu le 28-12-18 [RESOLU] Perte de son après installation driver Realtek Rt-Linux-HDaudio-5.18

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
PatrickD

[RESOLU] Perte de son après installation driver Realtek Rt-Linux-HDaudio-5.18

Message par PatrickD »

Bonjour à vous,
J'ai un ordi:
Compaq Presario SR5400FR
Ma carte mère: LINK
Ma carte graphique: Asus Nvidia GT630
Ma carte Son est celle-là: http://www.realtek.com.tw/products/prod ... ProdID=141
N'ayant le son que pour un jack arrière sur 6 et aucun pour le jack frontal, j'ai voulu installé le dernier driver de Realtek pour linux:
Rt-Linux-HDaudio-5.16 téléchargé sur le site (j'ai commencé par le 5.16).
ici: http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... Down=false

J'ai lancé un fichier INSTALL automatique des sources du driver et relancé Mint.

Au redémarage je n'avais plus de détection de cartes son dans l'appli "Son"!
Normalement j'en ai deux: celle de la carte mère et celle de la carte graphique.
Et donc au final, plus de son du tout.
J'ai envoyé un mail il y na deux jours chez REALTEK mais aucune réponse!

Est ce que quelqu'un s'y connait en carte son vis à vis de la dernière version de Mint, svp?
D'avance merci.

PS: je peux afficher le fichier INSTALL pour vous montrer ce qui a été fait ou vous pouvez le télécharger chez REALTEK.
david37
modérateur

Re: [RESOLU] Perte de son après installation driver Realtek Rt-Linux-HDaudio-5.18

Message par david37 »

Salut Patrick,

Ton sujet est marqué comme "Résolu" :shock: , as tu réussi à résoudre ton problème ?
Si oui, comment tu as fait ?

Si non, je pense que ça vaudrait le coup de modifier ton titre pour avoir plus de réponses ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Répondre