Je suis nouveau sur le forum, et un récent utilisateur de Linux Mint. Au boulot j'ai installé ma version Linux Mint sans aucun problème. Ce pendant chez moi c'est beaucoup plus compliqué :
Configuration actuelle : Windows 10 sur SSD, je souhaite installer Linux Mint une partition de mon disque dur.
Problématique : J'ai une clé USB bootable qui contient la dernière version de Linux Mint Cinnamon 64 bits. Je boot sur la clé sans soucis (j'ai le choix de lancer en liveCD ou installer en version OEM etc) cependant dès que je lance l'installation, dès le choix des langues, impossible de selectionner quoi que ce soit, ma souris et mon clavier sont inutilisable. Pour information c'est une souris non filaire (Je n'ai pas envie qu'on me dise prend une souris PS2) j'ai épluché pas mal de forum mais aucune des solutions proposé n'a fonctionné pour moi.
J'ajoute que j'ai tenté depuis mon BIOS type UEFI, de modifier certains paramètre concernant l'activation ou non qui concerne l'USB mais rien à faire et ça commence à me rendre fou, j'ai essayé de refaire des clés avec des version différentes type UBUNTU mais rien à faire...
J'ai malheureusement tenté de faire tourner le live CD mais dès qu'il est chargé, impossible de faire bouger mon clavier / Souris . Pour information mon ensemble clavier / Souris sont : Cordless Desktop MX 5500 Revolution
Avez-vous des idées à me communiquer ? Merci d'avance à toute personne voulant aider