[RÉSOLU] Installation de MATÉ sous Ubuntu.
[RÉSOLU] Installation de MATÉ sous Ubuntu.
Afin d'avoir l'environnement MATE en plus, je tapai les commandes suivantes :
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mate-dev/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-mate-meta
Mais après la troisième commande, j'eus ceci :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ubuntu-mate-meta
Laissant ce que je venais de taper dans le Terminal, je fermai ce dernier, puis le rouvris pour taper :
sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-mate-dev/trusty-mate
Et, selon les instructions données par le Terminal, je tapai :
sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-mate-dev/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install --no-install-recommends ubuntu-mate-core ubuntu-mate-desktop
Je tapai «Y» au moment où l'on me demanda d'installer la version du responsable du paquet.
Mais tout à la fin, après la 4ème commande, j'eus une fois de plus :
E: Impossible de trouver le paquet ubuntu-mate-de
Pas moyen de mater MATE Pourquoi ? Merci
Et, bien sûr, j'ai vérifié, pas la moindre trace de MATE dans les options au redémarrage du PC
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mate-dev/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-mate-meta
Mais après la troisième commande, j'eus ceci :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ubuntu-mate-meta
Laissant ce que je venais de taper dans le Terminal, je fermai ce dernier, puis le rouvris pour taper :
Et, selon les instructions données par le Terminal, je tapai :
sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-mate-dev/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install --no-install-recommends ubuntu-mate-core ubuntu-mate-desktop
Je tapai «Y» au moment où l'on me demanda d'installer la version du responsable du paquet.
Mais tout à la fin, après la 4ème commande, j'eus une fois de plus :
E: Impossible de trouver le paquet ubuntu-mate-de
Pas moyen de mater MATE Pourquoi ? Merci
Et, bien sûr, j'ai vérifié, pas la moindre trace de MATE dans les options au redémarrage du PC
Modifié en dernier par Linuxing le mer. 7 oct. 2015 23:25, modifié 1 fois.
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Re: Installation de MATE sous Ubuntu
Slt ,
Mate est déjà dans les dépôts de mint, pas besoin de ppa…
Ou comme le titre le laisse penser, tu es passé sous Ubuntu ?
Alors dans ce cas je te conseillerai plutôt de l'installer directement, sachant que
ubuntu + mate , ça existe déjà c'est ici : https://ubuntu-mate.org/
@+
Alors dans ce cas je te conseillerai plutôt de l'installer directement, sachant que
@+

Oui, dans cinnamon c'est mint-meta-mate dans les dépôts.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Salut tyrry,tyrry a écrit :Slt ,
@+
En fait, lorsque je dis que je suis sous Ubuntu, c'est parce que je pense que ma version Rafaela 17.2 est basée sur Ubuntu, même si un autre me dit un jour que c'était plutôt Debian
À ce jour, je ne sais toujours pas comment le formuler convenablement, mais je dis «Ubuntu» parce que dans ma logique de pensée (peut-être erronée), Rafaela découlerait de Ubuntu
Tu l'auras compris, je ne saisis pas trop bien comment les différentes choses s'imbriquent ou comment il faut comprendre l'arborescence globale «Ubuntu-Mint»... je manque de «grammaire» informatique
J'en suis revenu à ce que disait Robinwood pour les dépots...
En ouvrant le gestionnaire de paquets, tout d'abord, je ne trouvai pas mint-meta-mate lorsque je le tapai dans l'espace prévu pour car rien ne s'afficha dans la liste ; je le fis alors dans «Recherche» et je pus l'installer :

Quand faut-il chercher un paquet dans la fenêtre «Recherche» au lieu de le taper dans l'espace habituel ?
En tout cas, bien merci... je vais de ce pas tester le démarrage de MATE et donnerai le retour
Me voici de retour ce soir et l'ajout de MATE se fit sans problème en installant le paquet «mint-meta-mate» dans le gestionnaire de paquets.
Comme Insam, je confirme que l'arrière-plan du fond des dossiers ne fonctionne pas en mode «liste», ni dans les fenêtres d'applications ; toutefois, ce que j'ai installé me permet enfin d'avoir une belle couleur de fond.

Je vais mettre ce sujet comme étant résolu.
Modifié en dernier par Linuxing le ven. 9 oct. 2015 16:41, modifié 1 fois.
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022
Mint est sur une base Ubuntu, elle-même sur une base Debian.Linuxing a écrit :En fait, lorsque je dis que je suis sous Ubuntu, c'est parce que je pense que ma version Rafaela 17.2 est basée sur Ubuntu, même si un autre me dit un jour que c'était plutôt Debian
À ce jour, je ne sais toujours pas comment le formuler convenablement, mais je dis «Ubuntu» parce que dans ma logique de pensée (peut-être erronée), Rafaela découlerait de Ubuntu
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Slt ,Linuxing a écrit : Quand faut-il chercher un paquet dans la fenêtre «Recherche» au lieu de le taper dans l'espace habituel ?
heu c'est quoi l'espace habituel ?
@+

Re: [RÉSOLU] Installation de MATÉ sous Ubuntu
@ tyrry et lacktchou...,
Voici :

A gauche, le filtre rapide («recherche habituelle») et à droite le bouton recherche ; depuis que j'ai Mate, c'est un peu différent de Cinnamon, mais cette présentation-ci est similaire : on a 2 options
Merci aussi à zebulon pour son explication de la trilogie «Mint-Ubuntu-Debian»
Voici :

A gauche, le filtre rapide («recherche habituelle») et à droite le bouton recherche ; depuis que j'ai Mate, c'est un peu différent de Cinnamon, mais cette présentation-ci est similaire : on a 2 options
Merci aussi à zebulon pour son explication de la trilogie «Mint-Ubuntu-Debian»
Linuxing a écrit :Merci aussi à zebulon pour son explication de la trilogie «Mint-Ubuntu-Debian»
- débitant
- modérateur
doit confondre avec dagonh je pense
dagonh a écrit :Mint est sur une base Ubuntu, elle-même sur une base Debian.
Je pense aussidébitant a écrit :doit confondre avec dagonh je pense