Pas de boot sur windows 10 dans le grub

Répondre
DomS

Pas de boot sur windows 10 dans le grub

Message par DomS »

Bonjour à tous,

Utilisateur linux depuis pas mal de temps, les install et réinstall se sont enchainées depuis plus de 10 ans et c'est avec un peu trop de confiance que je me suis lancé dans une install toute fraiche de LM. Mon but était de remplacer ma vieille ubuntu 15.4 en dual boot avec windows 10.
Lors de l'install, j'ai un premier temps coché l'install des logiciels tiers puis finalement j'ai dû revenir en arrière pour ne pas supprimer l'uefi. J'ai donc choisi l'option de ne pas désactiver le secure boot pour ne pas (je l'esperais) avoir ma partition windows devenir invisible au boot. Je suis donc revenu en arrière puis sélectionner "autre chose" pour choisir mes partitions à installer :
Image
J'ai donc choisi /dev/sda5 et 6 pour respectivement créer mes partitions / et /home. J'ai lancé l'install et, vous l'aurez deviné, lors du boot, windows n'est pas disponible... Mes partitions sont toujours là. J'ai un peu cherché à droite à gauche sur le net et contrairement à ce que j'ai pu voir, la partition efi n'est pas indiquée comme telle. Je ne vois pas ce que j'ai oublié de faire.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

DomS
Modifié en dernier par DomS le mar. 28 févr. 2017 22:20, modifié 1 fois.
Dual boot recherché : windows 10 (joueur compulsif) + LM 18.1 64bits version lxde.
CPU : intel 6600K
GPU : GTX 1070
16G de Ram
roromint

Re: Pas de boot sur windows 10 dans le grub

Message par roromint »

salut dom's

l'espace du / est 50 Gio +- et la home va reste 160 Go ou illimitée Go donc quand tu veux besoins des choses
windows n'est pas disponible...

Code : Tout sélectionner

sudo os-prober && sudo update-grub
à toi ? :D
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
DomS

Message par DomS »

Bien vu roromint. Problème résolu. Je me doutais bien qu'une commande pouvait résoudre tout cela mais je ne voulais plus prendre le risque de tout réinstaller. Merci encore
Dual boot recherché : windows 10 (joueur compulsif) + LM 18.1 64bits version lxde.
CPU : intel 6600K
GPU : GTX 1070
16G de Ram
zeb

Message par zeb »

Trop fort, il est roro ;)
Pas professeur pour rien 8-)
roromint

Message par roromint »

zebulon a écrit :Pas professeur pour rien 8-)
:o :(
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Répondre