Résolu le 10-02-19 [Résolu] KMYMONEY.....

Répondre
DUME06

[Résolu] KMYMONEY.....

Message par DUME06 »

Bonjour à vous tous
Comme vous voyez; je continue à tester les logiciels LINUX pour remplacer ceux que j'utilisais sur WIN.
Je viens d'utiliser pour la première fois KMymoney et j'ai un petit PB que je n'arrive pas à résoudre.
Toutes les opérations que je saisie et compense manuellement, mettent bien à jour le solde de leur registre respectif.
Par contre celles qui sont générées automatiquement (opérations récurrentes); le solde est bien bon dans le registre mais NON compensé :?: ...De ce fait les soldes des comptes restent avec leurs valeurs précédentes :oops: .
A moins qu'il faille attendre que la date donneuse d'ordre soit échue ?
Merci par avance pour vos conseils et votre aide
DUME06
Modifié en dernier par DUME06 le lun. 6 mars 2017 18:44, modifié 1 fois.
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.3 Victoria 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 21 Vanessa 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 8Go - Disk HDD Thoshiba 1To = LINUX Mint 22.3 Zena 64bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '
zeb

Re: KMYMONEY.....

Message par zeb »

Salut ;)
J'utilise ce log, mais je n'ai pas bien compris :oops:
DUME06 a écrit :Toutes les opérations que je saisie et compense manuellement, mettent bien à jour le solde de leur registre respectif.
DUME06 a écrit :Par contre celles qui sont générées automatiquement (opérations récurrentes); le solde est bien bon dans le registre mais NON compensé
Dans la première citation du tu dis compensé manuellement et dans la deuxième tu voudrais que se soit automatique :?: :shock:
DUME06 a écrit :A moins qu'il faille attendre que la date donneuse d'ordre soit échue ?
ce qui semble logique, tant que le jour j n'est pas là, le solde ne bouge pas.
Je ne peux pas le certifier car mes op récurrentes sont inscrit dans le registre le jour même de l’échéance.

Par contre il est vrai que si tu entres une opération manuellement pour le futur, le solde change.
Mais en op récurrente ça ne rentre pas l’échéance mais te prévient seulement de cette dernière ;)

Du coup, je sais pas si je suis clair dans mes explications :oops:
DUME06

Résolu.Merci: KMYMONEY.....

Message par DUME06 »

Bonjour ZEBULON
Je fais simplement un virement entre 2 comptes Actifs "Compte Courant vers un compte de Provision"
""Mais en op récurrente ça ne rentre pas l’échéance mais te prévient seulement de cette dernière ;)"""
OK, c'est bien cela qui se produit ...Et après avoir effectué plusieurs tests ; j'ai enfin compris la marche à suivre.........
il suffit de faire un Clic Droit sur l'opération récurrente; Clic gauche sur Saisir l'échéance suivante et Clic gauche => Saisir .......
En te remerciant encore pour ta bienveillance , je te souhaite une agréable journée
Bien amicalement
DUME06
Modifié en dernier par DUME06 le lun. 6 mars 2017 18:39, modifié 1 fois.
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.3 Victoria 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 21 Vanessa 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 8Go - Disk HDD Thoshiba 1To = LINUX Mint 22.3 Zena 64bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '
zeb

Re: KMYMONEY.....

Message par zeb »

Re ;)
DUME06 a écrit :il suffit de faire un Clic Droit sur l'opération récurrente; Clic gauche sur Saisir l'échéance suivante et Clic gauche => Saisir .......
Tu peut aussi faire un clic droit (sur l'op que tu souhaites éditer)/éditer une opération récurrente, et là tu as l'option de l’intégrer automatiquement dans le registre (saisir automatiquement...) ce qui évite de le faire manuellement ;)
Tu peux aussi aller dans configuration kmymoney/op récurrentes, tu pourras choisir des options.
Répondre