probleme avec linux-image 4.8

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
jvidal

probleme avec linux-image 4.8

Message par jvidal »

Bonjour,

Toute mise à jour du noyau, lors du passage du 4.4 au 4.8 provoque le même problème (quelle que soit la version du 4.8) : le comportement de la souris USB Logitech et du clavier USB Cherry n'est pas satisfaisant: déplacement saccadé de la souris, frappe ralentie dans le terminal.

J'ai cherché sur le net la mention de bugs liés à la gestion de l'USB dans le 4.8, il en est question, mais je n'ai rien trouvé de décisif pour régler ce problème. En attendant je reste avec le 4.4, mais j'aimerais bien pouvoir faire cette mise à jour sous ma Linux Mint Serena (XFCE).

Par avance, merci de votre aide.

Joseph
zeb

Re: probleme avec linux-image 4.8

Message par zeb »

Salut jvidal ;)
jvidal a écrit :mais j'aimerais bien pouvoir faire cette mise à jour sous ma Linux Mint Serena (XFCE).
Juste une question qui ne ferai pas avancer le probleme :oops:
Pourquoi veux tu à tout prix faire cette mise à jour :?:
Si ton systeme roule bien, ne touche à rien, ça ne vas que t'attirer des problèmes ;)

@+
jvidal

Message par jvidal »

Merci de ta réponse. Voici pourquoi j'aimerais avoir un noyau à jour: d'une part j'aime comprendre ce qui "bloque", d'autre part un noyau plus récent fonctionnait sous Ubuntu, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas sous Mint.
Le sujet reste donc ouvert.
zeb

Message par zeb »

;)
Merci pour l'explication, mais des fois à vouloir trop comprendre on fini par se planter :? ;)
jvidal

Message par jvidal »

Je précise que le plantage n'a pas tellement d'importance: j'ai un noyau 4.4 qui fonctionne et avec grub-customizer, j'ai accès au menu grub au démarrage, comme sous Debian, option qu'Ubuntu et Mint ont supprimé par défaut et bien à tort, uniquement pour accélérer le démarrage de quelques petites secondes. Or l'option qui consiste à laisser à l'utilisateur la possibilité de démarrer sur un noyau plus ancien est bien pratique: elle me laisse tester sans anxiété le noyau 4.8 . Pour information, la prochaine Ubuntu utilisera le noyau 4.10 ...
jvidal

[RESOLU ] Re: probleme avec linux-image 4.8

Message par jvidal »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une image 4.8 fonctionnelle avec laquelle je n'ai plus de problèmes avec le clavier et la souris USB:
https://mintguide.org/system/686-instal ... -mint.html

installé en ligne de commande en une ligne (un simple copier-coller dans un terminal du code donné dans cette page) et tout fonctionne.

En espérant que ça pourra aider. (Les autres images 4.8 en revanche ne me permettent pas d'utiliser le clavier et la souris sans fil).
zeb

Message par zeb »

Merci de ton retour jvidal ;) 8-)
Répondre