plus de sortie audio linux mint 18.1

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
laurentdavid72

plus de sortie audio linux mint 18.1

Message par laurentdavid72 »

Bonjour, je n'ai plus de sortie audio sur un dell inspiron 17 (5759) linux mint 18.1 après avoir déconnecter des écouteurs genre smartphone. Les hauts parleurs fonctionnaient bien avant, les écouteurs fonctionnaient bien, et au moment de les débrancher, plus de sons hauts parleurs et en rebranchant les écouteurs, plus rien non plus.

Quelqu'un a une idée ? Hard, jack, driver?

merci
cyberbleuet

Re: plus de sortie audio linux mint 18.1

Message par cyberbleuet »

Salut, clic sur l’icône volume en haut a droite et sur paramètre du son et sectionne sortie audio interne, ;)

Salutation! Sylvain
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
Dis donc laurentdavid72, tu vas nous le poster dans toutes les rubriques :?: :roll:
Je supprime l'autre sujet.
Pense aussi a faire une signature, car je sais que certains ne se donnent plus la peine de répondre si pas de signature pour informer l'aidant sur les caractéristiques de ton matos ;)
viewtopic.php?f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
laurentdavid72

Message par laurentdavid72 »

bon désolé, j'étais à cran quand le pb m'est arrivé. Le fait de brancher un Headphone, et de le débrancher m'a fait perdre les données de la carte son. J'ai pas mal bidouillé avec Pulse audio et Alsa, et avec un bootrepair, tout est reparti pour le mieux. Peut-être une réinstallation de LM devra être envisagé, mais pour le moment, çà roule merci encore pour vos messages, je ne savais pas où poster. En général, je me débrouille, mais là c'était gros couac. Comment met-on résolu? merci et bonne journée
débitant
modérateur

Message par débitant »

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici
Répondre