Résolu le 10-02-19 Installer Wordpress

Brujo

Installer Wordpress

Message par Brujo »

Bonjour,

Je me lance à la fois dans l'aventure Linux et à coté je dois construire un blog pour mon entreprise naissante.
Bon j'avais commencé sur un wordpress en ligne mais c'est ultra lourd, et peu adaptable.

Du coup une amie m'a conseillé de passer à la version "téléchargeable".

J'ai trouvé cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/wordpress" onclick="window.open(this.href);return false;

Hélas ça bloque au moment où ils disent :
puis copier-coller dans un terminal(sans oublier de taper votre mot de passe quand cela sera demandé) :

sudo ln -s /usr/share/wordpress /var/www/html/wordpress
sudo gzip -d /usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql.gz

Remarque : si vous avez un message d'erreur comme quoi le fichier "/usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql.gz" n'existe pas, allez directement à la ligne de code suivante.

sudo bash /usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql -n wordpress localhost
gksudo gedit /usr/share/wordpress/wp-config.php

Ajouter dans l'éditeur de texte :

define ('WPLANG', 'fr_FR');
J'ai bel et bien le message d'erreur.
Mais lorsque j'ouvre le fichier wp-config.php manuellement (car avec les commandes il semblait pas se passer grand chose) je suis en lecture seule et impossible de modifier le fichier.
Bref j'en suis là et un peu désespéré car tenter une autre version d'installation va me prendre des plombes et j'ignore comment supprimer proprement ce que je viens de faire. Bien qu'il doit exister certainement une ligne de commande pour ça.... (2 semaines sous linux à mon actif...)

Si vous avez une idée pour moi ;)

Merci d'avance ! Je vais réussir à passer au logiciel libre nom d'un chien !!
Modifié en dernier par Brujo le dim. 12 mars 2017 10:46, modifié 1 fois.
Kernel: 4.4.0-64-generic x86_64 (64 bit) Desktop: Xfce 4.12.3 Distro: Linux Mint 18.1 Serena / CM : ASRock model: 960GC-GS FX Bios: American Megatrends v: P1.40 date: 10/02/2013 / CPU:Dual core AMD Athlon 4450e (-MCP-) cache: 1024 KB / CG : Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Bonaire XTX [Radeon R7 260X/360]
david37
modérateur

Re: Installer Wordpress

Message par david37 »

Salut Brujo,

Pour pouvoir t'aider plus facilement, une petite signature décrivant ton matériel serait utile ;)
Lis ce tutoriel: Aide pour une signature utile

Je te demande ça parce que par exemple si tu as installé Linux Mint Mate, gedit n'est pas installé par défaut, c'est pluma ... donc ça pourrait expliquer ce petit problème:
Brujo a écrit :
Remarque : si vous avez un message d'erreur comme quoi le fichier "/usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql.gz" n'existe pas, allez directement à la ligne de code suivante.

sudo bash /usr/share/doc/wordpress/examples/setup-mysql -n wordpress localhost
gksudo gedit /usr/share/wordpress/wp-config.php

Ajouter dans l'éditeur de texte :

define ('WPLANG', 'fr_FR');
J'ai bel et bien le message d'erreur.
Mais lorsque j'ouvre le fichier wp-config.php manuellement (car avec les commandes il semblait pas se passer grand chose) je suis en lecture seule et impossible de modifier le fichier.
Du coup, si gedit n'est pas installé ta commande marche pas. Pour ouvrir manuellement le fichier, faut faire clic droit > Ouvrir en tant qu'administrateur et là tu pourras le modifier.

En attendant ta signature, je vais aller lire ton lien ;)
Brujo a écrit :Merci d'avance ! Je vais réussir à passer au logiciel libre nom d'un chien !!
T'inquiète pas ça va bien se passer :D :D
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
mpedro

Message par mpedro »

Prends PluXml c'est bien plus simple.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Brujo

Message par Brujo »

Je viens de faire ma signature du coup, merci david.

Bon au moins maintenant je sais pourquoi ça ne fonctionnait pas :lol:
Du coup, si gedit n'est pas installé ta commande marche pas. Pour ouvrir manuellement le fichier, faut faire clic droit > Ouvrir en tant qu'administrateur et là tu pourras le modifier.
Bon par contre je dois ^etre aveugle mais en faisant clique droit je n'ai pas "ouvrir en tant qu'admnistrateur.... Et je ne sais pas quelle commande correspond a Pluma...

HS :
Autre point pourquoi les accents semble avoir un problème cf le ^ qui ne souhaite pas ce mettre sur les lettres ^o o^ ..... ??

Je viens aussi de remarquer que le son ne fonctionne pas... J'essaye donc d'installer les codecs allant pour linux en suivant un tutoriel anglais et là je me heurte au problème de droits/permissions que je découvre...
Y a t'il un moyen simple de me donner accès aux fichiers en lecture et écriture de l'ensemble de mes disques durs ? J'ai l'impression de toucher un point essentiel de linux mais je suis dans le brouillard quelque peu.
Car là impossible d'extraire manuellement nul part et en commande je suis bloqué sur cette erreur :

gael-desktop Rt-Linux-HDaudio-5.18 # cd /home/gael/Téléchargements/Rt-Linux-HDaudio-5.18/
gael-desktop Rt-Linux-HDaudio-5.18 # tar -xjf alsa-driver-RTv5.18rc.8.TAR.bz2
tar (child): alsa-driver-RTv5.18rc.8.TAR.bz2 : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now
/HS
Pourtant il me semble ^etre dans le bon dossier, j'utilisais cette page pour m'aider : https://community.linuxmint.com/tutorial/view/1236
Prends PluXml c'est bien plus simple.
Je vais me renseigner, ceci sera ma première création de site internet donc initiation au code et tout le tintouin... Clairement il va me falloir la version la plus simple du bouzin ^^

Bon pas si simple pour le moment de prendre pied là dedans désolé si je m'éparpille ! J'aurai parfois des temps de réponses assez long car j'ai pas mal de choses a gérer loin de cet écran mais je vous lis avec attention et gratitude (ma femme en a marre de m'entendre jurer !)

J'ai trouvé !!!!!! Je ne sais pas comment mais dans le menu clique droit ça y est "ouvrir en tant que administrateur root est apparu youhou !!!!!!!!!

du coup j'ai rajouté la ligne dans un endroit au pif, et a ma grande surprise .... ça marche !!!
Je continue mon exploration....
Par contre toujours pas réussi à installer les codecs audios...
Kernel: 4.4.0-64-generic x86_64 (64 bit) Desktop: Xfce 4.12.3 Distro: Linux Mint 18.1 Serena / CM : ASRock model: 960GC-GS FX Bios: American Megatrends v: P1.40 date: 10/02/2013 / CPU:Dual core AMD Athlon 4450e (-MCP-) cache: 1024 KB / CG : Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Bonaire XTX [Radeon R7 260X/360]
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
As tu réussi à installer wordpress ??
Brujo

Message par Brujo »

En effet j'ai réussi à l'installer.
Merci à vous !
J'imagine que maintenant je regroupe mes questions dans une autre section c'est ça ? :mrgreen:
zeb

Message par zeb »

Sault ;)
Oui, une question par sujet ;)
Mais c’était plus pour le résolu dans ton tout premier message du sujet :mrgreen:
Merci par avance 8-)
débitant
modérateur

Message par débitant »

si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici
Brujo

Message par Brujo »

Yep j'étais justement en train de parcourir les différents tutoriels, je vois que je suis pas le seul au taquet le diamanche matin ! :lol:
Encore merci à tous, je m'en vais sur une autre catégorie !
zeb

Message par zeb »

Brujo a écrit :je vois que je suis pas le seul au taquet le dimanche matin
Nous sommes toujours au taquet nous, pas que le dimanche 8-) :lol:
Répondre