Bonjour, je souhaite tout sauvegarder, pour formater mes deux DD et réinstaller tout.
Puis créer des fichier où je pourrais mettre mes documents, musiques, photos ...
J'ai lu beaucoup de postes, ce qui m'a créé encore plus de confusions, qui peut m'aider ?
Sauvegarder pour réinstaller tout
Sauvegarder pour réinstaller tout
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit : 3.4.3
Noyau Linux : 4.8.0-53-gen Pentium 1.60GHz x 4
Disques durs : 965.2 Go
Carte graphique : Intel Device 22b1
....pour une informatique libre ! -membre de l'April
Re: Sauvegarder pour réinstaller tout
kikoui
je sais pas si il y a des tuto la dessus mais pourquoi pas exporter tes doc sur un hdd externe puis les remetre en place instal terminé je voie pas le probleme si ce n'est le temps que cela peut prendre si tu a pletore de documents...
je sais pas si il y a des tuto la dessus mais pourquoi pas exporter tes doc sur un hdd externe puis les remetre en place instal terminé je voie pas le probleme si ce n'est le temps que cela peut prendre si tu a pletore de documents...

Salut,
pour les fichiers, ça j'ai compris ; ce que j'ai compris, sauf si je me trompe, je perds tous les logiciels que j'ai installés ? et comme je suis un mulet, j'ai pas envie de vous manger votre temps.
Ce que je cherche, c'est si il est possible de faire comme avec W$, une sauve garde,, formater le disque dur, réinstaller W$ et récupération de la sauvegarde ?
pour les fichiers, ça j'ai compris ; ce que j'ai compris, sauf si je me trompe, je perds tous les logiciels que j'ai installés ? et comme je suis un mulet, j'ai pas envie de vous manger votre temps.
Ce que je cherche, c'est si il est possible de faire comme avec W$, une sauve garde,, formater le disque dur, réinstaller W$ et récupération de la sauvegarde ?
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit : 3.4.3
ok ça se precise
alors j'ai deja vu des commande de terminal listant tous les programmes instaler
tu doit pouvoir copier les liens de reinstal par la suite
sur que nos amis linuxiens vont te trouver quelques tuto la dessus tres vite
courage hihi
alors j'ai deja vu des commande de terminal listant tous les programmes instaler
tu doit pouvoir copier les liens de reinstal par la suite
sur que nos amis linuxiens vont te trouver quelques tuto la dessus tres vite
courage hihi

Salut Carlos
Peut être ceci va te rendre service viewtopic.php?f=12&t=2160" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon de nombreux sujets traitent du sujet
Peut être ceci va te rendre service viewtopic.php?f=12&t=2160" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon de nombreux sujets traitent du sujet