Virtualbox et les additions invités

Répondre
Mia88

Virtualbox et les additions invités

Message par Mia88 »

Bonjour,
Je recopie ici ma demande mal placée, et les réponses que vous avez apportées :
par Mia88 » mar. 4 avr. 2017 10:39
Bonjour,
Je viens d'installer Peppermint dans une VM.
Au moment d'installer les additions invités, je dois entrer mon mot de passe.
Impossible, il est toujours faux.
J'ai essayé de passer en qwerty, activer ou désactiver le pavé numérique, rien n'y fait.
Depuis le temps que je cherche, j'aurais eu plus vite fait de la réinstaller
Je prévois que Débitant va encore se poser des questions sur la couleur de mes cheveux
Ma question est donc, y-a-t-il un moyen d'afficher le mot de passe puisque la session est ouverte (j'ai demandé l'ouverture sans mp) ?
Merci
Ma première impression en 800x600 : pas très bien francisé mais pas eu le temps de voir grand chose.
par Mia88 » mar. 4 avr. 2017 10:58
J'ai fini par retrouver ce fichu mot de passe (un 3 à la place d'un 4). Plus blonde que jamais...
Mais ça ne semple pas s'installer, l'écran est toujours en petit format. Il y a un message dans la console que je ne comprends pas (en plus, je ne suis pas copine avec la langue de Shakespeare). Merci d'avance pour vos lumières

Image
par mpat » mar. 4 avr. 2017 11:03
ton installation de la vbox qui foire tu l'installes comment ?
a installer avec Gdebi.
http://download.virtualbox.org/virtualb ... _amd64.deb

et ceci après installation de la vbox
http://download.virtualbox.org/virtualb ... ox-extpack
par Mia88 » mar. 4 avr. 2017 13:15
Merci pour ton aide
Je l'ai installée depuis un fichier .iso (j'ai vérifié le hachage).
Je galère toujours pour ajouter les invités, la syntaxe n'est jamais la même d'une distribution à l'autre.
Je viens de faire un tour sur Google pour savoir ce qu'est Gdebi.
Je vois seulement ton message, je n'ai plus le temps aujourd'hui, j'installerai Gdebi demain.
Pour les extensions, j'ai bien le pack 5.1.18
par bouledogue » mar. 4 avr. 2017 13:50
Peppermint 7 est devenue ma distribution quotidienne, les quelques oublis de traductions sont dans les réglages, et ne gênent pas l'utilisation journalière.
je l'adore.
Pour la VM, je ne peux t'aider Mia, je ne pratique pas
Essaie la en live usb peut être? Ou installe là carrément , elle le vaut bien .
par mpat » mar. 4 avr. 2017 14:33
le 1er lien c'est 5.1.18.deb regarde si dans menu administration tu as installateur de paquets Gdebi ....si il y est pas

Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install gdebi

puis tu télécharges le 1er lien virtualbox-5.1_5.1.18-114002~Ubuntu~xenial_amd64.deb dans la fenêtre de téléchargement tu coches ouvrir avec gdebi

une fois la vbox installée tu télécharges le 2ème lien Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-5.1.18-114002.vbox-extpack dans la fenêtre de téléchargement ouvrir avec . oracle vm virtualbox
Je mets la suite en réponse pour que ça soit plus clair
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]
Mia88

Re: Virtualbox et les additions invités

Message par Mia88 »

Bonjour mpat, j'ai un petit doute sur ce que tu me demandes :
"ton installation de la vbox qui foire tu l'installes comment ?"
Tu parles de Virtualbox ou de la machine Peppermint ?
Je t'ai répondu un fichier .iso, mais c'est pour la machine.
Quand je vois tes liens, j'ai l'impression que tu me fais réinstaller Virtualbox et le pack d'extension qui va avec.
Dans ce cas j'aurais du te répondre que je l'ai installée de cette façon (aidée sur un forum) afin d'avoir les mises à jour automatiquement :

wget -q https://www.virtualbox.org/download/ora ... x_2016.asc -O- | sudo apt-key add -
puis j'ai ajouté un dépôt supplémentaire :
deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian xenial contrib
sudo apt-get
sudo apt-get install virtualbox-5.1

Depuis il s'est bien mis à jour tout seul et j'en suis maintenant à la version 5.1.18

Je pense que c'est bon, non ?
Merci

Bonjour Bouledogue, les oublis de traductions me gênent au départ car pour les mises à jour, je me souviens qu'avec Mint j'avais choisis les maj de niveau 1, 2 et 3 seulement.
Je voudrais faire de même avec Peppermint, mais je ne comprends pas ce qui est écrit, je les ai donc laissées en attente.
Dès que j'aurais pu installer les additions invités, j'utiliserai Google Traduction, c'est un peu pénible mais bon, si ça n'est que quelques oublis, ça ira.

Pour une vraie installation, je préfère déjà apprendre à connaître Mint avant de me lancer dans une autre distribution. J'en suis encore au stade de la découverte, et comme vous avez pu le constater, je ne suis pas une flèche
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]
débitant
modérateur

Message par débitant »

mia88, j'ai mis les balises "quote" pour que ce soit plus lisible
mais la prochaine fois, s'il y en a une , mets nous un mp et on déplacera les messages concernés, ce sera plus simple et pour toi et pour nous
Mia88

Message par Mia88 »

OK merci Débitant, j'essayais de rattraper le tir en faisant "ma petite cuisine".
Mais vu que dans la famille, mes talents de cuisinière sont fort critiqués, je ne suis pas surprise
débitant a écrit :la prochaine fois, s'il y en a une
Tu es bien optimiste, j'espère que ton conditionnel ne se transformera pas en présent, mais je dois avouer que vu le nombre de fois où je me suis plantée au regard de ma très récente participation, j'ai quelques doutes...
Ne m'en veuillez pas, j'apprends et comprends lentement, mais une fois que c'est rentré, c'est pour longtemps
Le problème est résolu, voilà ce que j'ai fait :
- j'ai retéléchargé les Additions depuis le navigateur de Peppermint cette fois.
- puis inséré l'image depuis le menu Périphériques, les Additions ont bien été montées et j'ai pu les charger dans le contrôleur IDE.
- ouvertVBOXAD et lancé autorun.sh, c'est tout.
Je ne comprends pas trop pourquoi, mais là ça a marché.

Pour les mises à jour avec le paramétrage en anglais, depuis la fenêtre des maj :
- Edit > Préférences
- j'ai décoché les cases "Safe" pour les niveaux 4 et 5
Mais il reste des niveaux 5 qui sont tout de même cochés alors je dois les décocher à la main.
Comment faire ? Moi et l'anglais...
Image
Image
mpat

Message par mpat »

salut, pour mettre en Français, comme c'est peppermint possible que certains ne s’installe pas ?

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install language-pack-fr

sudo apt-get install language-pack-fr-base 

sudo apt-get install language-pack-gnome-fr

sudo apt-get install language-pack-gnome-fr-base

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade 

sudo reboot
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Mia88

Message par Mia88 »

Merci mpat, mais la fenêtre Update Manager est toujours en anglais
Par contre il n'y a plus de mises à jour en attente.
Pas grave, en VM je ne risque pas grand chose si je comprends de travers
C'est juste pour avoir un aperçu d'autres distributions, mais Mint me convient parfaitement et fonctionne aux petits oignons (pour l'instant), c'est l'essentiel
roromint

Message par roromint »

change un resolution du pixel au écran ?
menu > préfèrence > paramètre d'affichages puis tu change maxi resolution du écran

change la langue
menu > pepermint settings > personal > language support
tu installes pack fr puis tu supprimes pack EN
puis apply
voila
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Mia88

Message par Mia88 »

Bonjour roromint
J'ai supprimé le pack anglais et les menus sont toujours en anglais
Image
Image
Je vais faire avec, tant pis. Aujourd'hui je vais essayer Antix16, ça sera peut-être mieux traduit.
Merci pour ton aide et bonne journée
Répondre