Epson cette horreur

Répondre
Tangos

Epson cette horreur

Message par Tangos »

Bonjour,
Je vais vous faire part de ma mésaventure Epson. J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans une imprimante Epson. J'avais fait une recherche pour savoir si elle était compatible avec Linux. Je découvre qu'il existe un dépôt pour installer facilement son imprimante. Chouette, tout fonctionne correctement. Sauf que depuis que j'ai acheté mon nouveau PC, plus rien ne marche . Le Grub n'en fait qu'a sa tête, j'arrive pas à créer une clé bootable et là, c'est mon imprimante qui ne veut pas s'installer.
J'ai bien ajouté dans les dépôts additionnels, j'ai ajouté la clé d’authentification. Lors de l'ajout d'imprimante, ça se fige et je ne peux plus rien bouger. Ensuite, je passe par synaptic et voilà ce que je vois quand je sélectionne le paquet à installer :
Image
Que nenni, je vais sur le site télécharger l'archive .deb. L'installateur a l'air de fonctionner, mais toujours pas de trace de mon imprimante
Pour couronner le tout, je constate que les cartouches se vident à une vitesse impressionnante (j'utilise la photocopie). Grosso modo, elles me font 3 mois et pourtant, je ne l'utilise pas tant que ça.
C'est vital, j'ai besoin de sortir mes fichiers pour des dossiers administratifs.

Édit : Et depuis que j'ai installé le dépôt Epson, j'ai les MAJ qui sont bloquées :
Image
Modifié en dernier par Tangos le lun. 12 oct. 2015 20:15, modifié 1 fois.
mpat

Re: Epson cette horreur

Message par mpat »

oufftti ! salut.

Donne déjà la référence de ton imprimante, et si elle est en usb ou wifi... Le grub n'est responsable de rien, ce n'est pas lui qui s'occupe de ton imprimante ni de faire une clé bootable ! La consommation d'encre, pareil, rien à voir avec le gestionnaire d'impression quel que soit l’OS.
Pour ton paquet cassé, va dans "synaptic" --> filtre personnalisé --> cassés, et là tu fais "réparer".
Si synaptic refuse de réparer : terminal --> killall apt-get puis sudo apt-get clean

fais aussi --> dpkg -l | grep -i epson ( pour voir si tu as d'autres pilotes d'installés)
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Tangos

Re: Epson cette horreur

Message par Tangos »

Au final, une réinstallation propre avec une autre ISO aura résolu pas mal de mes soucis.
Répondre