installation de wine

Répondre
jcp

installation de wine

Message par jcp »

Bonjour,
je voudrais installer le logiciel pronote sur un poste sous linuxmint 18 et dans les instructions d'installation ils disent d'installer wine 1.8.4.
1/ Vérification de la version de Wine
NomDeL'Utilisateur@uc-linux:~$ wine --version
wine-1.8.4 (Debian 1.8.4-1)

or lorsque j'intalle wine avec les paquets officiels, la version est plus ancienne (1.6.? je crois) et du coup, l'installation ne fonctionne pas.
Pouvez vous me dire comment installer une version plus récente ?
J'ai vu que sur le site de winehq il y a une procédure mais il faut ajouter un dépôt et je n'y arrive pas.
merci.
Rotopali

Re: installation de wine

Message par Rotopali »

Salut,

Tu installes Playonlinux qui te permet de configurer wine en fonction du logiciel windows que tu veux installer. (Possibilité d'avoir plusieurs versions de wine, wine en 32 bit ou 64 bit, etc)
jcp

Message par jcp »

j'avais installé playonlinux mais je ne savais pas qu'il permet d'installer une version particulière de wine, pouvez vous m'indiquer comment choisir la version de wine que je voudrais installer car j'ai eu un soucis :
lorsque j'ai voulu installer pronote, playonlinux propose la version 2015 mais elle n'est pas compatible avec celle installée sur le serveur (2016) et du coup, si je lance l'installation automatique avec l'exe téléchargé, i y a une erreur au lancement.
Il faudrait donc que je puisse d'abord installer une version récente de wine puis suivre une démarche un peu longue et complexe détaillée sur le site d'index-education.
Du coup,étape 1 : installer une version récente de wine.
merci
Rotopali

Message par Rotopali »

Salut,

Une fois que tu as installé un logiciel, tu peux modifier son install :

Menu configurer => dans version de wine click sur + et là tu tombes sur un tableau indiquant les versions de wine disponible pour installation et les versions déjà installées sur ton ordi.

Choisis également 32bits ou 64 bits (très important CAR certainS logicielS windows nécessiteNT une version 32 bits de wine !
Répondre