Captcha google search récurrent Firefox
- hermes333
Captcha google search récurrent Firefox
Bonjour les ami(e)s, j'écris ce sujet pour aider un ami, j'arrive de chez lui et c'est la troisième fois que j'essaie de l'aider à résoudre ce problème récurrent. La dernière fois une grosse analyse ClamAV + un bon nettoyage Bleach Bit + installation de l'extension Google Disconnect + Self-Destructing Cookies et on a été tranquille pour 2 mois. Depuis hier le captcha Google search qui indique un trafic inhabituel du réseau est revenu et cette fois rien n'y fait. J'ai TOUT essayé. Comment se débarrasser de ça? S.V.P? On a pas ce problème-là avec Google Chrome. Mais on préfère Firefox. Merci pour l'aide. Cet ami utilise LM 17.2 Cinnamon 64 bit.

Re: Captcha google search récurrent Firefox
Bizarre, je ne vois même pas ce dont il s'agit, et pourtant j'utilise Firefox depuis 2006 ! Jamais, au grand jamais, je n'ai eu de captcha avec Google !
Je sais, ça semble ne pas aider, mais ça indique tout de même que cette histoire ne doit jouer que sur un détail de configuration.
Je sais, ça semble ne pas aider, mais ça indique tout de même que cette histoire ne doit jouer que sur un détail de configuration.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Bizarre il m'est arrivé la même chose sur une autre partition (identique sauf phpbb installé en local et logiciels en moins) ce week-end
- hermes333
J'ajoute que c'est seulement chez cet ami et sur son ordinateur personnel que ce problème survient, si ça peut donner plus d'indices. En attendant que ça cesse j'ai suggéré à mon ami d’utiliser le moteur de recherche Startpage.

Salut Hermes,
comme sur l'autre forum on te l'a suggéré, moi aussi c’était sur la page mint par défaut (peut être la solution, changer la page d’accueil)
comme sur l'autre forum on te l'a suggéré, moi aussi c’était sur la page mint par défaut (peut être la solution, changer la page d’accueil)
Peux-tu nous montrer à quoi ressemble ce captcha, une petite capture d'écran par exemple ? As-tu vérifié les extensions ?
- hermes333
Je ne suis pas devant l'ordinateur de mon ami présentement mais un captcha Google search a l'air de ça selon des images trouvées dans Google images:

J'ai eu ce genre de problème avec Google il y a longtemps. Le coupable était une extension d'un logiciel audio (nightingale) qui effectuait des requêtes sur Google pour trouver les paroles des chansons, les jaquettes des CD, etc. Est-ce qu'il est possible de vérifier si ton ami a ce genre d'extension dans Firefox ou à l'intérieur d'un autre logiciel ?
Bonne journée
Bonne journée
LinuxMint Cinnamon 18
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
Ce truc m'était arrivé 2 fois avec Google après plusieurs recherches similaires à la file avec les mêmes mots clés. il m'a suffit d'arrêter et d'attendre un peu.
Donc rechercher avec un autre moteur en attendant.
Je n'utilise Google que quand je veux cibler dans une fourchette de temps, pour traduire une page web ou nettoyer la boîte mail.
Sinon Ixquick par défaut et Qwant en onglet.
Donc rechercher avec un autre moteur en attendant.
Je n'utilise Google que quand je veux cibler dans une fourchette de temps, pour traduire une page web ou nettoyer la boîte mail.
Sinon Ixquick par défaut et Qwant en onglet.

Insam a écrit : Je n'utilise Google que […] pour traduire une page web...
Lacktchou
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To