pare-feu
pare-feu
Bonjour,
je suis nouveau sur LinuxMint. je suis en amour. Je suis a paramétrer le par-feu et je ne mi connaît pas. Quand je l'active il m'est impossible d'avoir accès a mes film avec plex media sever via une application. Ça ma pris beaucoup de temps a comprendre que c’était belle et bien mon par-feu le responsable. j'ai fais plusieurs recherches sur le web afin de m'aider a paramétrer le pare-feu pour intégrer un exception à plex par exemple. je veux également le paramétrer de la façon la plus optimal possible afin d' être invisible aux yeux de pirates potentiels.. Suis-je a la bonne place afin de recevoir ces informations précieuses?
cordialement.
je suis nouveau sur LinuxMint. je suis en amour. Je suis a paramétrer le par-feu et je ne mi connaît pas. Quand je l'active il m'est impossible d'avoir accès a mes film avec plex media sever via une application. Ça ma pris beaucoup de temps a comprendre que c’était belle et bien mon par-feu le responsable. j'ai fais plusieurs recherches sur le web afin de m'aider a paramétrer le pare-feu pour intégrer un exception à plex par exemple. je veux également le paramétrer de la façon la plus optimal possible afin d' être invisible aux yeux de pirates potentiels.. Suis-je a la bonne place afin de recevoir ces informations précieuses?
cordialement.
Modifié en dernier par disturd2 le ven. 12 mai 2017 02:49, modifié 1 fois.
Re: pare-feu
Salut
Je ne pourrai t'aider, perso, je n'ai rien paramétré et laissé la config d'origine et ca marche bien
Par contre ton sujet s'attache à la config d'un logiciel
Je déplace donc dans la rubrique "logiciel"
@+
Je ne pourrai t'aider, perso, je n'ai rien paramétré et laissé la config d'origine et ca marche bien
Par contre ton sujet s'attache à la config d'un logiciel
Je déplace donc dans la rubrique "logiciel"
@+
Salut distrub-2,
Pour configurer ton parefeu pour laisser passer plex, il faut déjà savoir quel port utilise plex.
Dans ton cas, ça a l'air d'être le port TCP: 32400
https://support.plex.tv/hc/en-us/articl ... -firewall-" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite pour configurer le parefeu sous Linux, tu peux suivre cette page:
https://doc.ubuntu-fr.org/ufw" onclick="window.open(this.href);return false;
Grosso modo, il faudrait que tu fasses:
Tu peux vérifier que ça a marché en faisant:
ça devrait t'afficher la nouvelle règle.
Tiens nous au courant si ça a marché
A+
David
Pour configurer ton parefeu pour laisser passer plex, il faut déjà savoir quel port utilise plex.
Dans ton cas, ça a l'air d'être le port TCP: 32400
https://support.plex.tv/hc/en-us/articl ... -firewall-" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite pour configurer le parefeu sous Linux, tu peux suivre cette page:
https://doc.ubuntu-fr.org/ufw" onclick="window.open(this.href);return false;
Grosso modo, il faudrait que tu fasses:
Code : Tout sélectionner
sudo ufw allow 32400/tcpCode : Tout sélectionner
sudo ufw status verboseTiens nous au courant si ça a marché
A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Salut David37,
dès que j'arrive a la maison je fais toute suite la manipulation dans le terminal et je te tiens au courant.
A+
dès que j'arrive a la maison je fais toute suite la manipulation dans le terminal et je te tiens au courant.
A+
Savez-vous quoi David37, vous êtes un génie. Ça fonctionne parfaitement. J'ai également fait un teste pour tester la sécurité du pare-feu. Le tout est parfait. Petite question au sujet de plex. Quand je crée une bibliothèque, plex détecte seulement les fichiers placé dans dossier personnel/vidéo. Il ne voit pas le film si je les places dans d'autres dossiers que celui-là. Donc il met impossible, pour le moment, de créer plusieurs bibliothèque sous de différents noms, films/films d'animations/téléséries par exemple. Il met possible de créer une bibliothèque mais toute melangé. Avez-vous une idée de la manipulation à faire dans le logiciel ou dans le terminal de l'ordinateur afin de rendre visible plusieurs dossiers a plex afin de mettre de l'ordre dans mes bibliothèque?
Merci encore David32 pour le coup de mains avec le pare-feu!
Merci encore David32 pour le coup de mains avec le pare-feu!
Salut disturd2
Désolé, je ne pourrai t'aider, j'ai laisser tombé plex sur ma box, car pas terrible a mon gout
Ps: pour le résolu, c'est le tout premier message du sujet qu'il faut éditer pour le signaler
@+
oui, il le sait, mais chut, pas cool pour les chaussures, à cause des chevillesdisturd2 a écrit :Savez-vous quoi David37, vous êtes un génie
Je te conseil d'ouvrir un sujet dans "logiciel"disturd2 a écrit :Petite question au sujet de plex
Désolé, je ne pourrai t'aider, j'ai laisser tombé plex sur ma box, car pas terrible a mon gout
Ps: pour le résolu, c'est le tout premier message du sujet qu'il faut éditer pour le signaler
@+
- débitant
- modérateur
Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit

et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici
Salut zebulon,
Je voulais savoir qu'elle est le logiciel que tu utilises pour gérer tes medias sur ta box afin de replacer plex média? De mon côté j'utilise plex et lis mes vidéos avec une applications sur ma clef roku et ou mon xbox one. Est-ce qu'il y a un logiciel performant sous linux qui distribue des applications sur roku et xbox one?
Je voulais savoir qu'elle est le logiciel que tu utilises pour gérer tes medias sur ta box afin de replacer plex média? De mon côté j'utilise plex et lis mes vidéos avec une applications sur ma clef roku et ou mon xbox one. Est-ce qu'il y a un logiciel performant sous linux qui distribue des applications sur roku et xbox one?
Bonjour,
si ta question de pare-feu est résolu: voir réponse précédente de Débitant.
Pour plex, crées un autre sujet: ce que tu as fait
.
Merci
si ta question de pare-feu est résolu: voir réponse précédente de Débitant.
Pour plex, crées un autre sujet: ce que tu as fait
Merci
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player