Tous d'abord un grand MERCI au fondateur du forum ainsi qu'à tous ces membres pour l'entraide que vous fournissez aux personnes désirant passer à Linux et surtout à Mint
Si je me suis inscrit c'est que j'affectionne, comme vous, cette même idée de partage et soutien.
Pour ma part, je ne sais pas si je serai d'un grand soutient car cela fait 2 semaines que je suis passé à Linux sur un ancien ordinateur (j'avoue être encore un peu perdu avec les commandes du terminal mais j'apprends à mon rythme avec des vidéos sur Youtube).
Je voulais tout d'abord installer Ubuntu. Puis au fur et à mesure de mes recherches sur internet, je suis tombé sur Linux Mint (dernière version 18.1) que j'ai installé, dont, je pense, me correspond mieux, pour ça facilité d'utilisation, son intuitivité, ça stabilité et ces environnements.
J'ai quand même gardé Windows 7 (qui pour moi est le meilleur des Windows) sur mon autre ordi, de peur de ne pas me débrouiller sous Linux.
Je rencontre encore des difficultés sur certains tableaux créés pour mon boulot sous OpenOffice 4.1.3. Calc qui ne ressortent pas à l'identique sous Linux Mint
Ca va peut être en faire sourire plus d'un, mais j'ai quand même réussi à installer Openoffice (que je préfère) à la place de Libreoffice sur Linux Mint, et c'est pour moi est une prouesse informatique!!!
Mon seul regret par rapport à Linux, c'est que je ne peux pas regarder B TV sur ma BBox car pas compatible avec Linux et c'est mon seul moyen de regarder la TV par rapport à mon lieu d'habitation (même les corbeaux volent sur le dos ou j'habite
Plus personnellement, j'ai passé le cap de la quarantaine (je sais, ça fait mal!!!), passionné de Moto et pratiquant aussi le VTT et l'Aïkido.
Au plaisir de vous lire pour me rendre l'informatique plus facile avec Linux "Mint"!